Dimanche, 21 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 42s

Postes Canada: le syndicat annule une convocation de presse prévue jeudi

Le 25 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 25 août 2016
Par

OTTAWA — Le syndicat qui représente les quelque 51 000 employés de Postes Canada a annulé peu après 9h00, jeudi, une conférence de presse qu’il devait tenir moins d’une heure plus tard, à Ottawa.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) n’a pas encore motivé cette annulation. Il a jusqu’à 23h59, jeudi, pour déposer son préavis de grève de 72 heures.

Cette échéance a amené la ministre de l’Emploi, du Développement de la main?d’oeuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk, à intervenir directement dans les discussions en s’assoyant à la table des négociations, mardi.

Si le syndicat décide de se retirer de la table des négociations, le service postal pourrait être perturbé dès lundi. Toutefois, on ignore toujours ce qu’il compte faire.

Postes Canada pourrait pour sa part mettre ses employés en lock?out après jeudi.

Les principaux points en litige sont l’équité salariale entre les facteurs des régions rurales et ceux des régions urbaines, ainsi que le maintien d’un régime de retraite à prestations déterminées pour l’ensemble des employés réguliers actuels.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES