Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 46s

COVID-19 : un seul nouveau cas, dernière journée en zone rouge

Le 07 février 2021 — Modifié à 12 h 46 min le 07 février 2021
Par Julien B. Gauthier

Le bilan régional de dimanche fait état d'un seul cas supplémentaire de COVID-19, portant ainsi le total à 8 770 depuis le début de la pandémie.

Il n'y pas de décès supplémentaire. Le total demeure donc à 262. Rappelons que le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne publie pas de bilan détaillé quant à la localisation des nouveaux cas pendant la fin de semaine.

À l'échelle du Québec, ce sont 1 081 cas et 32 nouveaux décès qui s'ajoutent aujourd'hui.

Assouplissements

C'est demain que la région tombera au palier d'alerte 3 (zone orange). Conséquemment, le couvre-feu aura lieu à partir de 21h30 plutôt que 20h. Les commerces non-essentiels, les services de soins personnels et les salles à manger des restaurants pourront rouvrir. À noter que seulement deux personnes d'une même famille pourront se réunir autour d'une même table.

Cet assouplissement s'appliquera également à la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, au Bas-Saint-Laurent, à la Côte-Nord, au Nord-du-Québec et à l' Abitibi-Témiscamingue.

Les rassemblements extérieurs demeureront interdits et les visites, à l'exception d'une personne seule, demeurent interdites. Il sera toutefois permis pour huit personnes provenant d'adresses différentes de pratiquer des activités extérieures tout en respectant la distanciation sociale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES