Dimanche, 21 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Alma: Chantale Fortin candidate dans le district 1

Janick Émond
Le 08 mai 2021 — Modifié à 13 h 41 min le 08 mai 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Chantale Fortin présentera sa candidature comme conseillère dans le district 1 d’Alma, du secteur Saint-Cœur-de-Marie.  

Actuellement, ce district est représenté par Olivier Larouche, qui a annoncé qu’il ne sera pas de retour pour un deuxième mandat.  

Chantale Fortin souhaite apporter sa grande écoute au profit des citoyens du secteur.  

« C’est certain que j’ai quelques idées de projets ou de changements pour le district, mais avant tout, je veux écouter ce que les gens d’ici ont à dire. Dans les prochains mois, j’irai à la rencontre des citoyens pour connaitre leurs opinions, leurs idées et leurs besoins afin d’apporter le tout lors des conseils municipaux », explique-t-elle.  

La candidate veut créer un meilleur lien entre les jeunes et les aînés. 

« En étant enseignante, je vois que les jeunes aiment être en contact avec leurs grands-parents et les aînées. Je sens qu’ils veulent apprendre d’eux. Et les aînés, eux, sont souvent laissés dans la communauté, donc j’aimerais beaucoup créer une sorte de lien intergénérationnel. » 

Motivation 

Ayant grandi sur la rue Collard au centre-ville d’Alma, Chantale Fortin a également habité 15 ans dans le secteur de Delisle, avant de s’établir, en 2008, de façon permanente à Saint-Cœur-de-Marie.  

Enseignante en science à l’école secondaire Camille-Lavoie, le poste de conseillère municipale serait un tout nouveau défi à relever pour elle. 

« J’ai toujours été très impliquée dans les choses que j’entreprends, dont mon métier d’enseignante. La retraite approche pour moi et j’ai encore le goût de m’impliquer et de prendre parole pour les gens qui m’entourent. Je pense beaucoup aux autres et je souhaite apporter mon expertise personnelle. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES