Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

150 000$ pour l'émergence d'entreprises

Yohann Harvey Simard
Le 21 mai 2021 — Modifié à 10 h 25 min le 21 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - Rio Tinto renouvelle son partenariat avec La SUITE entrepreneuriale Desjardins dans le but de soutenir l’émergence d’entreprises dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

En plus de son accompagnement, la contribution de Rio Tinto comprend un soutien financier de l’ordre de 150 000 $ sur trois ans.

Rappelons que depuis sa naissance en 2020, La SUITE entrepreneuriale Desjardins a permis aux entreprises incubées d'atteindre un taux de croissance moyen d'environ 20%. De plus, 32% des fondateurs ou co-fondateurs au sein des entreprises en démarrage sont des femmes.

"L’un des plus gros avantages d’être incubés au sein de La SUITE entrepreneuriale Desjardins est la structure entrepreneuriale qui gravite autour et à laquelle nous avons accès", a indiqué la co-fondatrice de l’entreprise incubée Lux Aerobot, Katrina Albert. Cette dernière estime que ce soutien est un facteur favorable à la croissance de son entreprise.

Du côté de la CIDAL, il s’agit d’une collaboration importante qui accentue l’expertise de l’incubateur en termes d’innovation et de savoir-faire technologique.

"Lorsque la situation s’y prête, Rio Tinto peut être sollicité pour différents types d’accompagnement et agir comme porte d’entrée vers de nouvelles possibilités", a précisé la coordonnatrice de la division Incubateur à la CIDAL, madame Joanne Doucet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES