Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Un nouveau proprio pour la Brasserie Mario-Tremblay

Le 24 juillet 2021 — Modifié à 16 h 50 min le 24 juillet 2021
Par Denis Hudon

Propriétaire depuis août 1980, l'homme d'affaires Pierre Gaudreault a vendu la Brasserie Mario-Tremblay d'Alma. Sébastien Rodrigue, qui connaît bien le domaine des vins québécois et de la restauration, devient le nouveau propriétaire de la brasserie ainsi que de l'immeuble sur la rue Collard.

La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, a été conclue hier (vendredi).

Sébastien Rodrigue réalise en quelque sorte un rêve, celui de devenir un jour patron d'un restaurant-bar et vins.

"J'y ai toujours pensé et lorsque j'ai eu vent que la Brasserie Mario-Tremblay était peut-être à vendre, j'ai été mis en contact. Par respect pour mon employeur de la Cage, j'ai quitté à ce moment mon emploi. Je travaillais sur ce dossier depuis environ un an. Je suis très heureux aujourd'hui du dénouement", dit le nouveau proprio.

Il connait bien le milieu de la restauration

Ce dernier a oeuvré dans la restauration pendant plus de 20 ans, à Québec. Il a aussi été représentant pour la maison L'Orpailleur (viticulture) pour la région du Lac-Saint-Jean et a aussi travaillé à la Cage d'Alma, de juin 2019 à juillet 2020. Sébastien Rodrigue est issu d'une famille de restaurateurs, entre autres.

Il n'envisage pas faire de grands changements avec sa nouvelle acquisition, du moins à court terme. Il veut d'abord apprendre à mieux connaître son personnel. Il en dit d'ailleurs déjà un grand bien. Comme il est aussi un passionné des vins québécois, il entend bien partager ce plaisir avec la clientèle.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES