Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 46s

Les résidents du CHSLD Le Normandie seront transférés

Yohann Harvey Simard
Le 13 mars 2023 — Modifié à 19 h 47 min le 13 mars 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le CHSLD Le Normandie, à Alma, est appelé à changer de vocation alors que ses résidents déménageront dans les installations de la future Maison des aînés et maison alternative (MDAMA) d’Alma.

C’est du moins ce que sous-entend Mélissa Bradette, Conseillère aux communications et relations médias pour le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Par courriel, elle a affirmé que la « création de la Maison des aînés aura pour effet de libérer le bâtiment du CHSLD Le Normandie ».

Elle ajoute que les locaux du CHSLD pourraient ensuite être réaffectés pour répondre aux besoins d’autres organisations.

« Le CIUSSS considère différentes options de déménagement vers cette installation puisque le Regroupement Loisirs et Sports Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS) a plusieurs besoins. Les locaux pourraient être occupés par différents secteurs d'activités. »

Mélissa Bradette indique que le CIUSSS n’en est encore qu’à l'étude de scénarios et que rien n'a été officialisé.

La MDAMA d’Alma devrait normalement être inaugurée en 2023. Son ouverture a été retardée en raison des problèmes liés à la main-d’œuvre et à la disponibilité des matériaux. L’établissement comportera 120 places, dont 108 places pour aînés et 12 autres pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES