Dimanche, 21 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Alma veut sauver l’épicerie communautaire La Maisonnée

Yohann Harvey Simard
Le 07 juin 2024 — Modifié à 13 h 00 min le 07 juin 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma s’engage à verser une aide financière non récurrente de 10 000 $ à l’organisme la Maison des Familles – La Cigogne afin qu’il puisse maintenir son épicerie communautaire, La Maisonnée d’Alma.

En avril, l’organisme a annoncé qu’il allait devoir fermer son épicerie le 22 juin prochain puisque la subvention sur laquelle le service s’appuyait n’a pas été renouvelée.

La Maison des Familles d’Alma a interpellé la municipalité afin qu’elle lui vienne en aide. Alma a répondu présente et propose de verser une aide financière de 10 000 $ à La Maisonnée pour qu’elle puisse demeurer en place.

Toutefois, pour obtenir la somme, l’organisme devra d’abord confirmer à la Ville qu’il aura accès à un soutien financer de 35 000 $ de la part d’autres acteurs, notamment du gouvernement du Québec.

« Le service d’épicerie de la Maison des Familles est extrêmement utilisé par les gens dans le besoin. Et il l’est de plus en plus alors que l’épicerie coûte de plus en plus cher. Il fallait donc faire quelque chose pour les aider. C’est une épicerie communautaire bien ficelée et qui a sa raison d’être. Ça sera toujours mieux de la sauver que de repartir à zéro », affirme la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont.

L’enveloppe de 10 000 $ sera prélevée à même le surplus accumulé d’Alma. Il reste encore quelques jours à la Maison des Familles pour mettre la main sur la balance de 35 000 $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES