Mercredi, 06 novembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Nouveau restaurant dans la Plaza 3 d’Alma

Le Central souhaite agrémenter l’offre gastronomique du centre-ville

Yohann Harvey Simard
Le 13 septembre 2024 — Modifié à 15 h 21 min le 13 septembre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Nouvellement implanté dans la Plaza 3 , le restaurant Le Central souhaite diversifier l’offre gastronomique du centre-ville d’Alma.

Le restaurant est une copropriété de la cheffe cuisinière Marie-Ève Fafard et Kristina Lavigne, arrivées de Montérégie il y a deux ans.

Pour le moment, la salle à manger se veut surtout un endroit pour déguster un café et casser la croûte sur l’heure du midi ou en matinée. Sur place, le restaurant sert différentes variétés de pâtisseries, de roulés, de croissants et de sandwichs. Plusieurs choix de soupes, de salades et de smoothies sont également au menu.

« On veut devenir un point central pour les travailleurs et les étudiants. Il y en a déjà beaucoup qui viennent s’installer pour travailler », soutient Marie-Ève Fafard.

Le restaurant élabore actuellement son offre pour le menu du soir et devrait obtenir son permis d’alcool sous peu. Les clients devraient pouvoir s’y attabler pour le souper au courant de l’automne.

Pour emporter

En attendant, le Central se concentre sur son offre pour emporter et son service de traiteur.

Au début de chaque semaine, un menu présentant différents combos est affiché sur la page Facebook du restaurant. Les clients peuvent passer une commande pour plusieurs jours de la semaine et venir récupérer leurs plats au restaurant.

« On est vraiment contentes, ça fait trois semaines qu’on fait ça, et d’une semaine à l’autre, on a toujours plus de monde! », se réjouit par ailleurs Kristina Lavigne.

Le Central possède également un service de traiteur. Une de ses particularités est de permettre aux clients d’élaborer leur commande sur mesure.

Menu boréal

Marie-Ève Fafard indique que les plats du soir seront aux saveurs boréales.

« Mes recettes seront vraiment faites à partir d’ingrédients et de produits locaux. Je vais utiliser beaucoup d’épices et de plantes qui poussent dans la forêt ici, comme le myrique baumier ou la Comptonie voyageuse. »

Le Central possède déjà l’homologation Zone Boréale et Menu Bleu, ce qui veut dire que la vaste majorité de ses ingrédients proviennent de la région ou d’ailleurs au Québec.

Les restauratrices soulignent le « grand soutien » que leur a apporté la nouvelle propriétaire de la Plaza 3, Chantale Tremblay.

« Elle nous a vraiment facilité la vie pour qu’on puisse s’installer rapidement et sans problèmes! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES