Dimanche, 14 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 58s

Donner une seconde vie à vos livres usagés

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Le regroupement Les bibliothèques publiques–Saguenay—Lac-St-Jean prépare la tenue de la 12e édition de la BIBLIO-VENTE AbitibiBowater. Cette grande fête du livre se tiendra cette année le vendredi 22 mai prochain, de 16 h à 21 h et le samedi 23 mai, de 9 h à 17 h, dans le Hangar de la Zone portuaire de Ville Saguenay (arrondissement Chicoutimi).

En prévision de ce grand événement, les citoyens sont invités a participer à leur façon.

Pendant tout les mois de mars et d’avril, la population est en effet invitée à apporter ses livres usagés et en bon état, dans l’une ou l’autre des 66 bibliothèques publiques du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Les livres seront offerts en vente au coût de 3 $ du kilo. Les profits seront investis dans l’organisation de nombreuses activités dans toutes les bibliothèques publiques du Saguenay—Lac-Saint-Jean. De plus, les livres non vendus seront remis à la Fondation « Des cultures à partager » afin de les faire parvenir dans les pays qui en font la demande.

Cet événement permet de mettre en place une structure permanente de récupération de livres et de documents usagés dans notre région et de promouvoir le livre et la lecture sur une échelle locale et internationale.

Il s’agit d’une initiative du regroupement Les Bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, AbitibiBowater, Ville de Saguenay et ses nombreux partenaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES