Samedi, 13 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 48s

Alexandre Larouche représentera le Collège d'Alma

Le 11 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 11 février 2015
Par Karine Desrosiers

Jeudi dernier à la Tourelle du Collège d’Alma, Alexandre Larouche a réussi un doublé en remportant non seulement le premier prix de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, mais également le prix Coup de cœur du public.

Six numéros ont été présentés dans le cadre de cette compétition. Les membres du jury, Annie Lapointe, enseignante en lettres au Collège d’Alma, Michel Tremblay, musicien et ex-enseignant ainsi que Geneviève Boucher, artiste et conseillère pédagogique à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont particulièrement apprécié l’interprétation authentique et l’aisance du grand gagnant ainsi que la qualité de ses compositions.

Alexandre Larouche aura l’opportunité de représenter le Collège d’Alma lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 21 mars prochain à Chicoutimi. Par ailleurs, le deuxième prix a été attribué à Katherine Couture qui a impressionné les membres du jury par la puissance et la justesse de sa voix ainsi que l’intensité de sa performance.

D’anciens élèves du collège regroupés au sein d’une formation ayant pour nom Gras Trance ont aussi présenté une performance hors concours lors de cette soirée qui a été diffusée en direct sur le web.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES