Samedi, 13 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 10 s

Le Camp musical lance sa 52e saison à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Le 14 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 14 mai 2015
Par Karine Desrosiers

Avec pour thème «Mon âme bohémienne», la 52e saison de diffusion du Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix proposera une grande variété d’événements et notamment des concerts aux teintes tziganes.

Déjà, en ouverture le 4 juin prochain, le premier concert de l’été amènera le public dans cet univers flamboyant avec la Tzigane de Ravel et quelques autres grandes œuvres de Brahms, Bartok, etc. Accompagné de la pianiste Louise-Andrée Baril, c’est le jeune violoniste virtuose Kerson Leong, révélation Radio-Canada 2014-2015 pour le volet classique, qui interprétera ces pièces sur un Stradivarius «ex Auer» de 1691.

Tout au long de l’été, des musiciens de carrière et d’autres de la relève se succèderont sur la scène de la salle Raymond-Tremblay. «Les gens sont souvent épatés de voir la qualité des artistes invités», précise Marie-Dominique Bergeron, directrice générale et artistique du Camp musical. «Notre salle est particulière pour l’excellence de son acoustique qui fait que pour les artistes, c’est très agréable d’y jouer. Ça leur permet d’être au maximum de leurs prestations», ajoute-t-elle. Autre atout, l’aménagement de la salle fait en sorte que même dans la dernière rangée, les spectateurs sont tout de même près de la scène et des artistes.

Une programmation diversifiée sera offerte aux mélomanes. Parmi les événements à souligner, mentionnons notamment le concert du Quatuor Alcan le 22 juillet, ainsi que «Dialogue pour deux pianos» mettant en vedette les deux pianistes de renommée internationale David Jalbert et Wonny Song le 5 août. Soulignons aussi la présentation du Carnaval des animaux de Saint-Saëns, un événement familial suivi d’un pique-nique le 21 juin. Pour connaître l’ensemble des concerts à l’affiche, il s’agit de se rendre sur le site www.campmusical-slsj.qc.ca

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES