Dimanche, 21 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 14 s

Le Vieux-Québec vibre au rythme du mariage Snyder-Péladeau

Le 15 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 15 août 2015
Par Karine Desrosiers

MONDANITÉS. Événement estival très attendu à Québec, le mariage du chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau, avec la vedette télé Julie Snyder fait courir les foules de curieux au cœur de la capitale.

Déjà en après-midi, malgré une chaleur accablante, plusieurs centaines de badauds étaient rassemblés derrière les clôtures qui longent le parcours entre l'hôtel de ville de Québec et la chapelle laïque du Musée de l'Amérique francophone où la cérémonie aura lieu. La star a fait savoir plus tôt cette semaine que le public était bienvenu aux abords du lieu de célébration, message qui semble avoir été largement entendu.

Néanmoins, rappelons que la cérémonie garde un caractère privé. Seulement 400 convives triés sur le volet sont attendus et les médias ne sont pas invités. C'est le maire de Québec, Régis Labeaume, qui consacrera le mariage dans l'ancienne enceinte religieuse rénovée et désacralisée depuis les années 1990.

Parmi les détails qui ont filtré au cours des derniers jours, on sait que Céline Dion grande amie de Julie Snyder ne sera pas présente. Elle doit rester au chevet de son mari René Angelil, mais elle transmettra un message vidéo aux nouveaux mariés.

Soulignons l'arrivée originale du marié en tandem avec son fils Thomas. Connue pour ses tenues originales, Julie Snyder portera trois robes de créateurs québécois différents durant la soirée à laquelle elle arrivera à bord d'une rutilante voiture électrique Tesla.

Plusieurs artistes, vedettes, amis et collaborateurs politiques sont attendus à cette cérémonie qui se poursuivra par un banquet dans la cour intérieure du Petit-Séminaire. Le menu végétarien sera composé de produits exclusivement québécois. Les services de plusieurs bonnes tables de Québec sont mis à contribution, dont Le Laurie Raphaël et Le Saint-Amour.

Cliquez ici pour voir les photos de l'arrivée des invités vedette.

Québec Hebdo

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES