Dimanche, 21 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 7 s

Découvrez le terroir de la MRC du Fjord-du-Saguenay grâce au BaladoDécouverte

Serge Tremblay
Le 18 août 2021 — Modifié à 11 h 42 min le 18 août 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La MRC du Fjord-du-Saguenay a lancé le mois dernier son réseau de 13 circuits du terroir sur l’application mobile BaladoDécouverte.

Citoyens et visiteurs peuvent se servir dès maintenant de la carte interactive de l’application. Cet outil indique la position de l’utilisateur pendant qu’il se déplace, en utilisant le GPS, et l’informe des nombreux éléments du terroir local de chacune des 13 municipalités de la MRC. Photos, textes, bandes audio et jeux-questionnaires accompagnent l’utilisateur tout au long de l’expérience.

Le réseau est composé de 56 points d’intérêt variés, dont 43 sont axés sur le terroir. Chacun des points d’intérêt des circuits représente un élément identitaire du terroir local comme la culture de pommes de terre, de petits fruits nordiques, l’élevage des alpagas, les fours à pain, la chasse à l’orignal et la pêche blanche et plusieurs autres.

« La MRC du Fjord-du-Saguenay se démarque grâce à ce nouveau réseau de circuits dédié au terroir. À ce jour, c’est le plus important réseau de circuits abordant la thématique du terroir offert en BaladoDécouverte. J’invite la population à le télécharger dès aujourd’hui pour vivre une expérience unique et découvrir notre territoire à travers des histoires racontées par des artisans du terroir », indique le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard.

Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière de 47 288 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

Le budget total du projet est de 59 110 $ et a été produit en partenariat avec la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et sa stratégie de positionnement Zone boréale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES