Culture

Temps de lecture : 1 min 24 s

Le Bifröst

La nouvelle « grande fête hivernale d’Alma »

Le 13 décembre 2024 — Modifié à 15 h 50 min le 20 décembre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

En plein mois de février, le Bifröst ne manquera pas de réchauffer les âmes et d’égayer les esprits avec sa programmation musicale festive et ses imposantes sculptures de grâce en plein cœur du centre-ville d’Alma.

Le nouveau festival signé Festivalma se déroulera les 21 et 22 février prochains, de 18 h 30 à 23 h, à la Place Cogeco, dans le stationnement de la Plaza d’Alma attenant à la rue Collard.

« Ça va être une grande fête hivernale en plein cœur du centre-ville avec de la culture, de la glace, des jeux de lumière et une programmation musicale pour enrober tout ça », laisse entendre Janie Maltais, directrice générale de Festivalma.

Les fêtards pourront notamment aller s’accouder sur l’un des bars de glace les plus massifs jamais conçus au Québec. Trônera aussi sur la scène Cogeco une imposante cabine de DJ faite entièrement de glace.

Sculptures

Le site du Bifröst sera également truffé de sculptures de glace réalisées par le sculpteur professionnel Thomas Meloche et son équipe.

« Thomas a invité six autres sculpteurs renommés au Québec. Ce sont des artistes qui travaillent sur plein de gros évènements hivernaux, notamment sur l’Hôtel de Glace de Québec! », précise Gabriel Ouellet, coordonnateur aux évènements chez Festivalma.

Musique

Les festivités du Bifröst seront rythmées par les tourne-disques des DJ Seb Fauteux et DJ Champion lors de la soirée du 21 février. La soirée suivante sera quant à elle animée en alternance par les DJ Carl Müren, un habitué du Beach Club, et Tizi.  Deux artistes que Gabriel Ouellet décrit comme « des DJ qui jouent de la musique de discothèque très polyvalente et qui font de gros remix ».

Deux types de passeports sont disponibles: le Bifröst (35 $), qui donne l’accès au site les deux soirs, et le Grande Gorgée, qui donne l’accès aux deux soirs et inclue trois consommations. Des billets journaliers seront mis en vente en janvier. Pour la billetterie, rendez-vous au

Gabriel Ouellet précise que le démarchage se poursuit afin d’organiser un afterparty dans un ou plusieurs bars du centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juin 2026

Le Grand rassemblement des Premières Nations dévoile sa programmation

Le Grand rassemblement des Premières Nations est de retour pour une 20e édition qui se déroulera du 3 au 12 juillet à Mashteuiatsh, sur les rives du Pekuakami. Ancré dans la tradition des Premières Nations de se rassembler à Mashteuiatsh durant l’été, cet événement met à l’honneur le patrimoine culturel des Pekuakamiulnuatsh et vise notamment à ...

Publié le 3 juin 2026

Marc Déry jouera au profit de l’Académie des porteurs de musique

L’Académie des porteurs de musique convie la population à un après-midi bénéfice qui se tiendra le dimanche 14 juin à 14h à La P’tite sacristie de l’église Notre-Dame d’Hébertville, en compagnie de Marc Déry, grande voix du Québec depuis plus de 25 ans. Selon l’académie, l’événement vise à soutenir ses programmes éducatifs, offrir des bourses aux ...

Publié le 20 mai 2026

La relève artistique à l’honneur au Gala de la Bourse Objectif Scène

Le réseau Objectif Scène a levé le voile sur les artistes et projets retenus pour le Gala de la Bourse Objectif Scène 2026, un événement qui met en lumière la relève en arts de la scène du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le gala se tiendra le mercredi 3 juin, à 19 h 30, à la Salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Sur scène, cinq propositions ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES