Dimanche, 21 juillet 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 20 s

Ouverture prévue en avril prochain : Pizza Salvatoré s’implantera à Alma

Janick Émond
Le 20 octobre 2021 — Modifié à 08 h 47 min le 20 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Pizza Salvatoré ouvrira un restaurant à Alma en avril prochain, au 50 rue Collard Ouest, dans l’édifice qu’il partagera avec le nouveau Poulet Frit Kentucky, actuellement en chantier.

L’Édifice qui fait l’objet de travaux de rénovation sera ainsi divisé en deux sections avec des entrées indépendantes, une pour chacun des deux restaurants. Un chantier est en cours pour réaménager le site.

Pizza Salvatoré occupera une superficie de 1 300 pieds carrés et comptera une cinquantaine d’employés; une trentaine aux cuisines et une vingtaine à livraison. On retrouvera un comptoir de service pour les commandes à emporter et il n’y aura aucune table à l’intérieur.

Copropriétaire et directrice marketing, Élisabeth Abbatiello explique que ce restaurant Salvatoré sera le quatrième à voir le jour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, après Chicoutimi, Jonquière et bientôt à Dolbeau-Mistassini (février 2022). L’investissement est de l’ordre de 400 000 $.

« Notre venue à Alma fait partie de la nouvelle stratégie de notre plan d’expansion. Depuis 2019, notre objectif était d’ouvrir sur le territoire québécois un nouveau Salvatoré tous les mois. Mais depuis avril dernier, le rythme est passé à un nouveau restaurant aux deux semaines ».

Explosion des commandes et des livraisons

Élisabeth Abbatiello, avec sa sœur et ses trois frères, font partie de la troisième génération de l’entreprise familiale fondée par leur grand-père Salvatore, en 1964. Avec cette expansion, la formule des franchises a cédé le pas depuis au modèle corporatif.

« Nous sélectionnons trois gérants associés quelques mois avant l’ouverture. Nous n’avons pas de difficulté à les recruter puisque les profits de l’entreprise sont séparés moitié-moitié entre le siège social et les gestionnaires associés en restauration ».

Pizza Salvatoré a dû revoir certaines façons de faire alors que les buffets représentaient 50% des ventes, avant la pandémie. Les volumes en livraisons et en commandes ont pris le relai et ont rapidement explosé.

Outre sa spécialité de pizzas avec 18 sortes différentes, Salvatoré offre huit variétés de poutines, mais aussi des frites et des ailes de poulet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES