Dimanche, 16 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 17 s

Comment améliorer l'apparence de vos abdominaux ?

Le 23 septembre 2021 — Modifié à 08 h 30 min le 23 septembre 2021
Par

Vous mourrez d'envie d'essayer ce crop top tendance, mais n'avez pas le ventre qui vous le permettra ? Avez-vous caché votre corps cet été parce que vous aviez honte des regards sur votre ventre mou ? Découvrez dans ce guide les techniques les plus efficaces pour améliorer vos abdominaux et obtenir un ventre tonique. 

L'abdominoplastie

Pour éliminer les graisses et l'excès de peau sur l'abdomen, tout en resserrant les muscles si nécessaire, la chirurgie abdominoplastie peut être la solution. Elle élimine également la peau lâche due aux fluctuations de poids, restaure les muscles abdominaux faibles ou séparés, affine la taille et la partie inférieure de l'abdomen, aide à définir les abdominaux et éventuellement donne un ventre plat et lisse. 

Limiter son apport en calories

Un régime alimentaire sain doit contenir une quantité adéquate de protéines pour aider à la formation des muscles. Le corps a également besoin de glucides et de graisses saines pour fournir l'énergie dont une personne a besoin pour faire de l'exercice.

De plus, une diminution de la graisse corporelle globale permet de réduire considérablement la graisse abdominale. D'où l'importance de créer un déficit calorique dans le corps. Ainsi, en consommant moins de calories que ce dont il a besoin, le corps s'approvisionnera vers d'autres sources comme les graisses stockées pour fonctionner correctement. Aussi, les fruits et légumes permettent de réduire efficacement les graisses grâce à la sensation de satiété que procurent leurs fibres. 

Bien s'hydrater

L'eau est essentielle dans tous les domaines : de l'élimination des déchets à la régulation de la température. En effet, bien s'hydrater permet de stimuler le métabolisme, réduire les ballonnements et améliorer la tonicité abdominale. En outre, des études ont démontré que boire de l'eau réduit l'appétit et favorise la perte de poids.

Par ailleurs, une expérience portant sur 48 adultes d'un âge moyen a révélé que, les personnes qui buvaient de l'eau avant chaque repas perdaient 44 % de poids en plus sur une période de 12 semaines, contrairement à celles qui ne le faisaient pas. Toutefois, les besoins en eau varient en fonction de divers facteurs comme l'âge, la masse corporelle et le niveau d'activité. Mais les chercheurs recommandent de boire environ 1 à 2 litres d'eau par jour pour rester bien hydraté. 

Pratiquer l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Il consiste à alterner des périodes d'activité intense avec de courtes périodes de récupération. Il maintient la fréquence cardiaque élevée, augmente la combustion des graisses et défini les abdominaux. D'ailleurs, une étude a démontré que les jeunes hommes ayant pratiqué pendant 20 minutes un entraînement HIIT trois fois par semaine ont perdu en moyenne 2 kg, avec une réduction de 17 % de leur graisse abdominale sur une période de 2 mois.

L'une des façons les plus simples de pratiquer le HIIT à domicile est de passer de la marche au sprint pendant 20 à 30 secondes à la fois. Il est également possible d'alterner des exercices de haute intensité comme les jumpings jacks, mountain climbers et les burpees avec de courtes pauses entre les trois.

 

En général, il existe plusieurs moyens de définir ses abdos. Toutefois, quel qu'en soit le moyen choisi, il faut y associer un régime alimentaire sain et un mode de vie actif. En apportant ainsi quelques changements à sa routine quotidienne, on obtient des abdominaux bien dessinés tout en garantissant sa santé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES