Samedi, 13 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 59s

Un Rimouskois meurt dans un accident de travail à la Romaine

Le 16 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 16 août 2016
Par Karine Desrosiers

Projexco-Séma. Un jeune homme de 27 ans de Rimouski est décédé mardi matin lors d’un accident de travail au chantier hydro-électrique de la Romaine 4.

Selon la sergente aux communications de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet, « les policiers ont été appelés vers 9 h 40 à propos d’un accident de travail. Sur les lieux, les policiers ont constaté que ce jeune homme était blessé grièvement. Malheureusement, son décès a été constaté dans les heures suivantes. »

Quant aux circonstances de cet événement, ils nous sont racontés par Louise Bertrand porte-parole de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), région Côte-Nord : « C’est un travailleur de l’entreprise PROJEXCO-SÉMA de Sainte-Flavie. Cette entreprise procède actuellement à la construction de deux ponts sur la route principale menant au chantier de la Romaine 4. Le travailleur s’affairait au déchargement de structures d’acier chargées sur un camion. Il était attaché et pour une raison qu’on ignore, le chargement de poutrelles a bougé, ce qui a entraîné le travailleur dans une chute de deux mètres. Ce dernier est tombé sur une roche au sol. »

Les travaux ont été suspendus immédiatement et deux inspecteurs de la CNESST se sont rendus sur les lieux au milieu de l’après-midi et en collaboration avec la Sûreté du Québec, ils procèdent à une enquête afin de déterminer les causes de cet accident.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES