Les policiers de la Sûreté de Québec semblent avoir procédé à l'arrestation d'au moins un jeune dans un domicile du quartier Sainte-Anne, à Alma, en lien avec le confinement préventif déclenché plus tôt aujourd'hui au Pavillon Wilbrod-Dufour.
Plusieurs policiers ont été aperçus sur l'Île Sainte-Anne aux environs de 14h30. Ils en sont repartis après avoir embarqué au moins un jeune avec les menottes aux poignets. Peu après, un homme est arrivé sur place. Il s'agissait vraisemblablement du père du ou de l'un jeunes arrêtés plus tôt. L'homme a suivi les policiers de son plein gré, les mains libres.
Selon des informations qui circulent, au total, la SQ auraient procédé à l'arrestation de deux jeunes, peut-être plus, en lien avec l'affaire. De son côté, le département des communications de la SQ soutient qu'un individu a été intercepté vers 14h30 et que celui-ci sera rencontré par les enquêteurs.
Rappelons que vers 12h00, les policiers ont reçu des informations relativement à un individu suspect aperçu près de l’établissement scolaire du boulevard Saint-Luc à Alma. Cette situation a mené à un confinement barricadé de l'école secondaire par mesure préventive de même qu'à un important déploiement policier dans le secteur afin de valider et de corroborer les informations reçues.
Le confinement préventif a été levé vers 15h. Plus de détails suivront.