Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une sortie de route en milieu de nuit vendredi. Une conductrice de 59 ans a donc perdu le contrôle de son véhicule vers 2h30 sur la route Madoc dans le secteur de Chicoutimi-nord.
À leur arrivée les patrouilleurs ont constaté que la dame présentait des signes de facultés affaiblies. La dame a été conduite au poste où il a été constaté qu’elle dépassait plus de deux fois et près de trois fois la limite permise. Elle a été libérée avec citation de comparaître.
Accident avec un orignal
Les policiers ont aussi dû intervenir ce vendredi matin vers 5h45, alors qu’un automobiliste a percuté un orignal. La collision est survenue au km 28 de l’autoroute 70. Le conducteur s’en tire avec de légères blessures, alors que le véhicule est une perte totale. L’orignal est décédé lors de la collision.
Opération VTT
Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, souligne que les policiers ont aussi effectué une opération VTT jeudi à Latterrière, en lien avec des plaintes citoyennes, comme quoi depuis un certain temps quelques adeptes de motos et de VTT roulent impunément sur la chaussée publique de différentes manières. Le SPS s’est fait très visible, mentionne-t-il, à la grande satisfaction des citoyens. Quatre constats d’infractions ont été émis pour des contrevenants dans le secteur.
Finalement, en ce qui concerne un rassemblement d’étudiants d’Arts et technologie des médias tenu jeudi soir, le tout s’est généralement bien déroulé, hormis le fait que quelques constats d’infractions ont été émis en lien avec le règlement municipal.