Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 3 min 23 s

Le Club de barils du SLSJ-Côte-Nord couronne ses champions

Le 23 novembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 23 novembre 2010
Par

Lors de son gala fin de saison, le club de barils du Saguenay—Lac-Saint-Jean-Côte Nord a couronné les champions de la saison 2010 dans les différentes épreuves. Douze compétitions organisées au cours de l’été ont permis l’établissement du classement final.

Pour l’épreuve « baril futurité », Jeannot Laberge a été couronné champion alors que Doriane Larouche est championne réserve. Pour l’épreuve « baril homme 1D » Jeannot Laberge remporte un deuxième titre alors que Martin Laberge est champion réserve de la catégorie. À l’épreuve « baril homme 2D », Sylvain Morel est consacré champion de la saison tandis que Richard Plourde est champion réserve. Finalement c’est Jimmy Maltais qui a remporté le titre de l’épreuve « baril homme 3D » tandis qu’Éric Simard est champion réserve. En ce qui concerne l’épreuve « relais », l’équipe formée de Jeannot Laberge et Fred Turcotte est couronnée du titre de la saison alors que Martin Laberge et Stéphane Fleury sont les champions réserves.

Chez les dames, Sabrina Murray est championne et championne réserve pour l’épreuve « baril femme 1D » ainsi que championne pour l’épreuve « baril femme 2D ». Dans cette dernière épreuve, Nathalie Delisle est championne réserve. Pour l’épreuve « baril femme 3D », le titre de la saison est allé à Marie-Claude Côté tandis que Lara Tolley-Vaillancourt est championne réserve.

Pour les épreuves «sauvetage 1D», les champions de la saison et les champions réserves sont Jeannot Laberge et Fred Turcotte. Pour l’épreuve « sauvetage 2D », les champions sont Jacquelin Larouche et Christopher Doucet alors que Richard Côté et Nicolas Côté sont champions réserves.

Pour l’épreuve « baril 1D » le Club de barils a couronné lors de son gala annuel Kara Simard tandis que Keven Laberge est champion réserve. Pour l’épreuve « baril jeune 2D » les titres de championne et de championne de réserve ont été décernés à Doriane Larouche.

Autres épreuves

En ce qui regarde l’épreuve « slalom 1D », Sabrina Murray est couronnée championne de la saison 2010 alors que Jeannot Laberge est champion de réserve. Dans l’épreuve « slalom 2D », le titre a été décerné à Harold Sasseville alors que Suzie Arseneault est championne de réserve. En ce qui regarde l’épreuve « slalom jeune », Keven Laberge remporte le titre alors que Doriane Larouche est championne de réserve.

Pour l’épreuve « échange de cavaliers », les grands honneurs ont été remis à Daniel Auclair et Fred Turcotte alors que Sylvain Lavoie et Christopher Doucet sont les champions réserves. Le titre de l’épreuve « drapeau » a été remis à Martin Laberge alors que Jeannot Laberge mérite le titre de champion réserve. À l’épreuve « poney-express », ce sont Jacquelin Larouche et Christopher Doucet qui ont remporté le titre de la saison tandis que Richard Côté et Nicolas Côté sont les champions réserves.

Pour ce qui est de l’épreuve « aller-retour 1D », le Club de Baril a décerné à Martin Laberge le titre principal tandis qu’Émilie Gagnon est championne de réserve. Pour l’épreuve « aller-retour 2D », Marie-Caude Côté mérite le titre tandis qu’Alexandra Jackmino est championne de réserve.

Pour l’épreuve « tour du ring » le titre a été remis à Fred Turcotte alors qu’Éric Simard est champion de réserve. À l’épreuve « Grand-prix Baril 1D », Jeannot Laberge remporte la palme devant Martin Laberge tandis qu’à l’épreuve « Grand-prix Baril 2D », les deux titres ont été remis à Nathalie Delisle.

Le Club de barils du Saguenay—Lac-Saint-Jean-Côte-Nord a remis à Marie-Claude Lessard le titre de « recrue de l’année » alors qu’Antoine Brassard a obtenu le titre pour l’amélioration de l’année.

Le titre de «champion all around élite » a été décerné à Jeannot Laberge alors que Martin Laberge est champion réserve. Pour le titre « championne all around intermédiaire » le titre a été remis à Marie-Claude Arseneault tandis que Suzie Arseneault est championne réserve. Le Club de barils a aussi remis à Keven Laberge le titre de « champion all around jeune » tandis que Doriane Larouche est championne réserve.

Le titre de « champion all around tour » a été remis à Fred Turcotte alors que Jacquelin Larouche est champion réserve. Finalement, le Club de barils a remis à Chritopher Doucet le titre de « champion all around sauteur » tandis que Fred Turcotte est champion réserve.

Le Club de barils du Saguenay—Lac-Saint-Jean-Côte-Nord a réuni plus de 180 cavaliers au cours de la dernière saison. Une douzaine d’épreuves ont été organisées dans autant de municipalités du Lac-Saint-Jean.

Fait à souligner, les représentants de la région ont terminé au deuxième rang lors du championnat provincial de la Fédération équestre du Québec présenté à Sorel. De plus, treize cavaliers et cavalières ont pris part aux compétitions du Festival western de Saint-Tite et deux ont réussi à atteindre les grandes finales du dimanche. Le conseil d’administration 2010 du Club de Baril était dirigé par Aldé Gauthier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES