Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 22 s

Plusieurs joueurs reçoivent des mentions lors des galas annuels fin de saison du hockey régional

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Plusieurs joueurs qui évoluent au sein de formations de hockey de différentes catégories ont été honorés récemment dans le cadre de galas annuels fin de saison. Ce fut le cas notamment de Kim Harvey, des Patriotes « bantam CC » de Saint-Bruno, de Philippe Tremblay et Yves Vaillancourt, des Aiglons « bantam CC » d’Alma, des Aigles « pee-wee CC » et de plusieurs joueurs des Aiglons « atome BB » d’Alma.

La Ligue de hockey « bantam CC » du Saguenay—Lac-Saint-Jean a présenté le dimanche 24 février dernier, à Jonquière, son gala annuel de fin de saison. La gardienne de but des Patriotes « bantam CC » de Saint-Bruno, Kim Harvey, a mérité le trophée du « joueur de distinction » pour la saison 2007-2008.

Au cours de la saison 2007-2008, la jeune gardienne de but a été devant le filet des Patriotes lors de 11 parties. Kim Harvey a conservé une moyenne de 2,66 par partie soit, un peu moins que la moyenne de l’équipe qui se situe à 2,68. « L’équipe des Patriotes avait sélectionné un joueur pour chacune des catégories à l’enjeu pour ce gala annuel, pourtant un seul membre de l’édition actuelle est reparti avec un trophée, mais quel trophée », de souligner Denis Boudreault, membre du comité de direction des Patriotes.

En effet, le trophée du « joueur de distinction » est sûrement le plus important puisque le jeune qui est sélectionné doit être d’une part un exemple sur la glace, avoir de bons résultats scolaires en plus de se faire valoir devant un comité de sélection.

Aiglons « bantam CC »

Du côté des Aiglons d’Alma, deux joueurs ont remporté des méritas pour cette saison 2007-2008 soit Philippe Tremblay et Yves Vaillancourt. Finaliste au titre de « joueur de distinction », Philippe Tremblay a remporté le trophée reconnaissant le meilleur défenseur du circuit régional. En ce qui concerne Yves Vaillancourt, le jeune joueur de 14 ans a remporté le titre de « recrue de l’année ».

«atome/pee-wee »

La Ligue de développement « atome/pee-wee » du Saguenay—Lac-Saint-Jean présentait, le samedi 23 février dernier, son gala annuel fin de saison. La formation des Aigles « pee-wee CC » d’Alma, a récolté trois trophées au terme de cette soirée, soit celui de « la meilleure organisation » du « meilleur entraîneur » et le trophée du « joueur le plus amélioré ». Pour l’attribution de ces récompenses, les neuf équipes de la catégorie « pee-wee CC » avaient à voter. Pour une deuxième année consécutive, c’est l’entraîneur-chef des Aigles, Éric Bernier, qui a obtenu la majorité des votes de ses pairs. En ce qui concerne le trophée du « joueur le plus amélioré », c’est le jeune Jordan Pearson, un défenseur de première année qui a retenu l’attention.

Aiglons « atome BB »

Lors de ce même gala, Thomas Tremblay, des Aiglons « atome BB », a récolté le trophée de la « recrue » de l’équipe alors que les gardiens de but Samuel Harvey et Félix Vaillancourt, quittaient la soirée avec le trophée du « meilleur gardien de but » pour la saison 2007-2008. Charles Desgagné a décroché pour sa part le trophée du « joueur de distinction » de la Ligue « atome/pee-wee » du Saguenay—Lac-Saint-Jean alors qu’Olivier Maltais méritait le trophée du « joueur s’étant le plus amélioré » au sein de la formation des Aiglons « atome BB ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES