Vendredi, 19 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Une lutte féroce dans le motocross sur glace

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Pour la deuxième tranche du Circuit de vitesse motorisé, les coureurs de la catégorie Motocross ont offert de grandes sensations devant une foule estimée à 800 personnes autour de la rivière Métabetchouane à Desbiens.

«Les amateurs de sensations fortes en ont eu pour leur argent alors que plusieurs sorties de pistes spectaculaires, heureusement sans blessé, sont venues mettre du piquant aux courses déjà fort enlevantes dans toutes les catégories.

En motocross, les amateurs ont eu droit à tout un spectacle. Dans toutes les classes, les pilotes ont livré des batailles féroces et jusqu’à la toute fin, personne n’était en mesure de savoir qui l’emporterait», s’est exprimé la présidente su CVM, Élizabeth Guérin.

Pour la toute première fois de sa carrière, Pierre Simard de St-Bruno est monté sur la première marche du Pro-cool au détriment de Bobby Desgagné et Jérome Fortin.

Arrivé ex-aequo au premier rang la dernière fois, Joël Gaudreault a cette fois-ci été en mesure de prendre une avance sur les deux premiers, les frères Kelly, dans la classe Semi-pro. Dans le Pro, le #212 Jean-Sylvain Boudreault de Métabetchouan a été le meilleur devant David Tremblay, Janick Gagnon et Franky Paré, le champion en titre.

Pour une deuxième semaine consécutive, Dany Poudrier de Labrecque a raflé les honneurs de la classe IFS 440 devant deux coéquipiers de Desbiens, Frédéric Bernier et Jean-Claude Lavoie. Il a aussi récolté le premier rang d’une classe spéciale de Motoneiges organisée spécialement pour Desbiens.

En Vintage 300 Pro, la première position de la journée a été partagée par le #33 Serge Tremblay et la jeune recrue très prometteuse Nicolas Poudrier. Après avoir raté la première épreuve du circuit, Denis Simard de Métabetchouan s’est inscrit au tableau en remportant la troisième position.

Le vétéran Éric Simard d’Hébertville-Station a une fois de plus signé un parcours parfait avec des victoires à ses trois courses. Il a occupé le premier rang devant Marc-André Boily de Roberval et du David Coté de Métabetchouan.

Finalement, l’Almatois Jean Ouellet a confirmé sa suprématie dans la classe Tracteur à gazon super modifié. Yan Morel et Steven Gaudreault de la Team 617 ont été incapable de la battre sur l’ovale de glace.

Le CVM se transporte au Lac-Bouchette dans deux semaines pour la troisième des six courses de la saison. Pour obtenir des détails, vous pouvez consultez le site internet www.cvmlsj.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES