Vendredi, 19 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Le club de tennis d’Alma couronne ses champions

Le 03 septembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 03 septembre 2010
Par

Le club de tennis d’Alma a mis fin à ses activités estivales avec la présentation de son Championnat annuel qui s’est déroulé du 15 au 20 août. Quelque 37 participants étaient inscrits à cet événement qui a couronné Véronique Tremblay et Yann Tremblay dans la catégorie « simple », tant chez les dames que chez les hommes.

En simple féminin, Véronique Tremblay a défait Anne-Marie Simard en deux manches consécutives par des pointages de 7-5 et de 6-0. En finale « consolation », Manon Tremblay a perdu la première manche 4-6 face à Nicole Harvey avant de remporter les deux autres manches par des pointages de 6-4 et de 6-0.

 

Chez les hommes, Yann Fleury a remporté un deuxième titre de suite en disposant lors de la grande finale de Benoît Arsenault en deux manches consécutives de 6-1 et de 6-3. Jacquelin Côté a remporté pour sa part le titre de la finale « consolation » face à Gabriel Genest avec deux sets identiques de 6-1.

 

En double masculin, à la suite d’un minitournoi rotation, Claude Lavoie a mis la main sur le titre de la classe « A » alors que Martin Tremblay a remporté la classe « B ».

 

En double « mixte », l’équipe formée d’Anne-Marie Simard et de Robin Munger a défait celui composé de Lisette Baron et de Jacques Thériault par des marques de 6-1 et de 6-4.

 

Dans la catégorie « 17 ans et moins », Pierre-Yves Asselin a perdu sa première manche 4-6 face à Michaël Harvey avant de remporter les deux autres manches 6-3 et 6-2 pour s’assurer du titre. En finale « consolation », Daniel Munger a défait Michaël Fleury en deux manches consécutives de 6-4 et de 6-1.

 

Finalement, dans la catégorie « 14 ans et moins », David-Alexandre Guay a remporté la victoire en disposant de Hugo Landry par la marque de 6-4 et de 7-5. En finale « consolation », Louis Bouchard a eu besoin de trois manches pour défaire Jean-Michel Roy. Après avoir perdu la première manche 2-6, Bouchard a remporté les deux autres manches 6-4 et 6-1 pour la victoire. « Les 37 joueurs et joueuses qui ont participé au Championnat représentent une excellente participation à cet événement annuel pour le club de tennis d’Alma. Le tournoi s’est déroulé dans la bonne humeur, malgré les quelques soubresauts de la température. À souligner que les terrains du club de tennis d’Alma demeurent accessibles jusqu’au mois d’octobre », souligne Nicole Harvey.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES