Vendredi, 19 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Les Tigres de Jean-Gauthier soufflent le Cyclone de Charles-Gravel

Le 11 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 11 octobre 2013
Par

Le Cyclone de l'école secondaire Charles-Gravel n'a pas eu d'effet sur la formation des Tigres de l'école secondaire Jean-Gauthier lors du match présenté jeudi soir au stade de l'arrondissement Saint-Cœur-de-Marie. Jean-Sébastien Tremblay-Gauthier s'est chargé de calmer les ardeurs du Cyclone en inscrivant 33 points dans la victoire des Tigres par la marque de 51 à 0.

Le solide porteur de ballon des Tigres s'est manifesté à trois reprises lors du premier quart. Jean-Sébastien Tremblay-Gauthier a également réussi deux transformations pour inscrire les 22 premiers points des Tigres. Au deuxième quart, Tremblay-Gauthier a poursuivi son travail de démolition de la ligne défensive du Cyclone en marquant un autre touché au sol en plus d'une transformation et d'un botté de placement. Simon Thivierge a inscrit le cinquième touché des Tigres dans la première demie du match.

Ce deuxième quart a cependant été assombri par la blessure subie par Jordan Duchesne du Cyclone de Charles-Gravel. Sur la phase du touché de Jean-Sébastien Tremblay-Gauthier, Duchesne s'est fracturé la cheville et la blessure a nécessité l'intervention des ambulanciers. Avant de prendre le chemin du centre hospitalier d'Alma, tous les joueurs du Cyclone ont tenu à serrer la main au joueur blessé.

La démolition se poursuit

À la reprise des hostilités, Bryan Boudreault a marqué un sixième touché au sol pour les Tigres et finalement, en début de quatrième quart, Simon Thivierge a marqué son deuxième touché de la partie à la suite d'une passe du quart-arrière Christopher Fleury-Bélanger.

Grâce à cette victoire, les Tigres dominent le classement général de la ligue de football scolaire Cadet, à huit joueurs. Après la visite du Cyclone de l'école secondaire Charles-Gravel, les Tigres recevront le 18 octobre la formation de la Cité Étudiante de Roberval et le 24 octobre, la formation du Séminaire de Chicoutimi-

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES