PATINAGE.Loin de s'abattre sur son sort après avoir complété deux programmes plus ou moins satisfaisants, la patineuse artistique originaire d'Alma Pascale Pilote-Harvey se concentre désormais sur les Championnats canadiens qui se tiendront à Kingston en Ontario.
Mercredi dernier, la jeune fille commentait sur son facebook avoir complété un programme court difficile lors du Défi de l'Est mais avait encore espoir de faire mieux lors du long qui se déroulait le lendemain. Finalement, différents facteurs ont nui à cet objectif et c'est avec plus de difficulté qu'elle a tout de même réussi à s'insérer dans le 18 meilleures de la compétition et ainsi obtenir son laissez-passer pour l'événement nation qui se tiendra en janvier.
«Ce n'était pas à la hauteur de mes attentes, mais l'important c'est d'être qualifiée. Maintenant je passe à autre chose et je pars pour Kingston fin janvier», de lancer la jeune fille, motivée.
Au classement général, Pascale Pilote-Harvey a atteint le 14e rang du groupe de 48 patineuses. Rappelons que la patineuse a été invitée pour la deuxième fois de sa carrière, à faire partie de l'Équipe Québec au mois de novembre dernier: