Mardi, 16 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 58s

Des nouveautés sur la Véloroute

Louis Potvin
Le 12 juin 2019 — Modifié à 14 h 34 min le 12 juin 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Les cyclistes qui vont rouler sur la Véloroute des bleuets cet été pourront bénéficier de nouveaux services comme des stations de recharge pour vélo à assistance électrique, des stations de réparations et la Vélomobile.

Desjardins a injecté 200 000$ pour réaliser ce projet. Ce camion circulera partout autour du lac Saint-Jean aux abords du circuit cyclable.

Il servira d’atelier de réparation et de boutique de vêtements vélo. De plus, les gens pourront se reposer sur du mobilier gonflable et déguster des produits locaux. Un préposé de la Véloroute sera présent pour donner de l’information et prodiguer quelques conseils vélo.

Pour leur part, les municipalités ont investi 200 000$ pour l’ajout de vélo-voutes qui permettent de remiser son vélo en toute sécurité ou bien de charger la batterie pour ceux qui possèdent une bécane à assistance électrique.

Par ailleurs, dans chacune des localités, on retrouvera une station pour effectuer de la mécanique vélo. Des écocompteurs seront ajoutés sur le circuit afin d’obtenir un décompte plus juste des usagers du circuit cyclable.

Finalement, la signalisation a été changée pour la rendre plus fonctionnelle.

Bière

La Chouape et la Micro du Lac se sont associés pour brasser une bière blanche pour la Véloroute. Pour chaque unité vendue, 50 cents seront versés à la Corporation du circuit cyclable.

Pour Louis Hébert, de La Chouape, la Véloroute représente la plus belle infrastructure de la région. « C’est une richesse pour nous que nous devons nous assurer de maintenir. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES