Dimanche, 21 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 42 s

Hockey senior : Le CHS Autocar Jeannois vise à nouveau le sommet

Janick Émond
Le 20 octobre 2021 — Modifié à 08 h 47 min le 20 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

À l’aube de leur deuxième saison, le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno, de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, peut compter sur le retour d’une bonne partie de son noyau de joueurs. Ce noyau avait d’ailleurs permis à l’équipe de terminer au sommet du classement général lors de la dernière saison en 2019-2020.

Ainsi, l’entraineur-chef de la formation, Éric Gauthier, aura à nouveau sous la main des joueurs tels que Mike Quirion, Marc-François Bernier, Michael Gagnon, Samuel Renaud, Charles Bergeron et Jean-Sébastien Boudreault. Pour sa part, Vincent Bilodeau est de retour devant le filet.

« C’est l’fun de ravoir tous ces gars-là, de ravoir notre noyau quasi intact. En y greffant nos autres gars, je suis assez certain d’avoir un club compétitif sous la main », indique Éric Gauthier.

Nouveaux venus

Après une année de pause forcée l’an dernier, le CHS Autocar Jeannois a perdu quelques joueurs de sa formation de 2019-2020.

« Les gars ont passé un an et demi sans jouer, on a perdu quelques joueurs et c’est normal, les priorités des gars ont changé. »

Mais l’entraineur se montre heureux du travail qui a été effectué dans les dernières semaines pour recruter de nouveaux venus.

« En plus, avec l’équipe de Saguenay qui a été dissoute, on a pu aller chercher six bons gars via un repêchage. Ils ne seront pas tous à temps plein avec nous, mais ils devraient jouer leur part de match au cours de la saison. Les gars sont super contents de se joindre à nous et nous de les accueillir. Ça nous donne une belle profondeur. »

Comme à cet âge, les joueurs ont d’autres priorités en dehors du hockey, il y aura un bon roulement dans la formation.

« On se garde 25-26 gars dans l’équipe qui vont s’alterner de match en match. C’est important dans cette ligue d’avoir un bon bassin de joueurs et je suis heureux des gars qui font partie de l’équipe. »

Chimie

L’esprit d’équipe du CHS sera, selon Gauthier, la force de la formation cette saison.

« À notre première année, ça avait débuté difficilement. Mais au fil de la saison, on a tous tissé des liens et, même si c’est cliché à dire, on est devenu une famille. Même hors-saison, on continue toute l’équipe de se voir régulièrement. Les gars travaillent tous dans le même sens, et ils travaillent tous l’un pour l’autre. »

Suivez la page Facebook du CHS Autocar Jeannois pour tous les détails quant au début de la saison.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES