Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Sauvetage sportif : Une grande saison s’annonce pour Alma et Saint-Félicien 

Janick Émond
Le 16 juin 2022 — Modifié à 16 h 00 min le 16 juin 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de sauvetage sportif s’amorce au Lac-Saint-Jean. Le club Narval d’Alma s’entraine actuellement en piscine et se rendra sur la plage sous peu, alors que le club de Saint-Félicien, lui, a tout juste débuté ses activités ce 14 juin.  

C’est d’ailleurs une grande saison qui attend les deux clubs, notamment pour Saint-Félicien, qui accueillera la finale régionale le 10 juillet prochain. Pour l’occasion, le Narval prêtera main-forte dans l’organisation de la compétition.  

De plus, le Championnat canadien aura lieu au Québec cet été, au lac Simon, du 26 au 28 août prochains. Encore une fois, les clubs de Saint-Félicien et d’Alma collaboreront afin d’envoyer une délégation d’athlètes.  

« Pour l’instant, chez nous à Saint-Félicien, on a environ 9 filles qui iront au Championnat canadien dans la catégorie 15-18 ans. Pour nous, l’objectif est d’aller chercher la bannière des vainqueurs dans cette catégorie », mentionne l’entraineuse-chef du club de Saint-Félicien, Stéphanie Labelle.  

Du côté du Narval d’Alma, l’entraineur-chef David Comeau n’a pas été en mesure de dire combien de ses jeunes devraient se rendre à cette compétition d’envergure.  

« J’aimerais qu’on puisse envoyer environ 10 de nos athlètes au championnat. Et comme pour Saint-Félicien, ça devrait être majoritairement des filles, mais sûrement quelques garçons également », explique-t-il. 

Autres compétitions 

Par ailleurs, le Narval participera aussi à la compétition Festi-Plage, à Sainte-Agathe, la fin de semaine précédant le championnat canadien.  

« Pour le Festi-Plage, on va surtout amener nos plus jeunes nageurs pour qu’ils goûtent à la compétition cette année », ajoute David Comeau.  

Quant au Championnat québécois, le Narval n’y participera pas, alors que pour Saint-Félicien, certains athlètes pourraient y aller. Cependant, aucune inscription n’a encore été faite.  

Reconstruction 

Les deux clubs jeannois se remettent tranquillement des deux années pandémiques.  

Pour cette saison, à Saint-Félicien, 4 groupes de nageurs seront en action cet été, ce qui représente environ une cinquantaine de membres.  

« On est bien heureux de la situation. On se maintient face à l’an dernier, mais on ajoute encore quelques nouveaux visages. » 

Et du côté d’Alma, les inscriptions sont en légères hausses.  

« Nous sommes à une vingtaine d’inscriptions actuellement, et on en attend encore. C’est près de 10 nouveaux par rapport à l’an passé. Et notre club est composé maintenant principalement de jeunes, donc on voit un bel avenir se dessiner pour le Narval. »  

Les deux clubs prennent toujours les inscriptions.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES