Mardi, 16 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

Club Espace Soccer : L’endroit pour visionner la Coupe du Monde dans la région !  

Janick Émond
Le 25 novembre 2022 — Modifié à 09 h 11 min le 25 novembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le Club Espace Soccer revient en force à temps pour la Coupe du Monde de la FIFA, qui se poursuit jusqu’au 18 décembre prochain. Le mordu de soccer, Benoit Lavoie, a aménagé un local à la Plaza 2 d’Alma pour en faire l’endroit par excellence afin d’assister à ce championnat majeur.  

Le local, qui peut accueillir jusqu’à 75 personnes, est tapissé de matériel promotionnel et de souvenirs liés au soccer. Que ce soient les drapeaux des pays participants à la Coupe du Monde, des ballons et maillots autographiés, des photos d’archives de grands moments du soccer, nos yeux se posent toujours sur un nouvel item.  

Une manière de mettre dans l’ambiance les amateurs du ballon rond qui viendront assister aux matchs de leur équipe favorite.  

« J’ai déjà tenu des évènements similaires de 2003 à 2016 pour les Coupes du Monde, mais on faisait ça dans des restaurants. Mais là, ça faisait des années que je cherchais vraiment à m’installer dans un local et j’ai enfin trouvé. Je me lance dans l’aventure sans aucune prétention, autre que de partager la passion du soccer avec les autres », mentionne Benoit Lavoie.  

Diffusion 

Ce dernier s’attend à avoir une belle participation de la population.  

« C’est sûr que les matchs sont diffusés sur les heures de travail en pleine journée, donc ça va peut-être jouer sur l’achalandage. Mais il semble y avoir un bon intérêt déjà et je m’attends à avoir une trentaine de personnes par jours pour les matchs. » 

Et pour la première fois en 36 ans, le Canada participe à la Coupe du Monde. Benoit Lavoie espère que la présence de l’équipe nationale saura attirer quelques visiteurs en plus.  

Par ailleurs, l’accès au Club Espace Soccer est totalement gratuit.  

« J’invite tout le monde à venir vivre ça avec des passionnés de soccer. Là où j’espère rentabiliser le local, ça va être avec la vente de boissons et de chandails de soccer. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES