Dimanche, 21 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 56 s

Jeannois D2 : Une première saison qui approche à grands pas 

Janick Émond
Le 29 août 2023 — Modifié à 15 h 19 min le 29 août 2023
Par Janick Émond - Journaliste

L’équipe en Division 2 (D2) des Jeannois du Collège d’Alma se prépare à amorcer la toute première saison de son existence. Le camp d’entrainement est déjà bien enclenché et les bases sont jetées pour cette première campagne.  

Le camp d’entrainement s’est officiellement lancé au début du mois d’août, conjointement avec l’équipe en D1 des Jeannois.  

« On a fait un camp commun, un camp des Jeannois du Collège d’Alma, qui a duré une semaine. Ensuite, lors de la deuxième semaine, on a divisé les deux groupes afin de mieux faire les sélections, mais des décisions restent encore à prendre d’ici le début de la saison », explique l’entraineur-chef des Jeannois D2, Christian Ouellet.  

En effet, comme des joueurs sont également en plein camp d’entrainement dans la LHJMQ, certains d’entre eux risquent de revenir dans le giron des Jeannois dans les prochains jours ou les prochaines semaines.  

« Ce qui s’en vient maintenant, c’est un peu un jeu de Tetris, où les pièces vont se placer tranquillement et les joueurs vont être relégués dans le bon calibre pour eux. Mais pour l’instant, c’est important aussi pour nous de donner l’opportunité à des gars de se créer une place dans le D1, d’aller y jouer quelques parties hors-concours et s’entrainer avec l’équipe. »  

D’ailleurs, Christian Ouellet souligne que le fait que certains joueurs ont présentement l’opportunité d’évoluer dans le D1 pourraient les aider au courant de la saison.  

« On va agir en quelque sorte comme le club-école des Jeannois en D1. S’il y a des blessés ou un besoin de joueurs en haut, certains de nos gars vont pouvoir monter et certains auront peut-être eu la chance d’évoluer un certain temps dans ce calibre. » 

Philosophie 

L’identité d’équipe des Jeannois en D2 sera extrêmement similaire à l’identité de l’équipe en D1.  

Comme Christian Ouellet a été l’assistant-entraineur de Pascal Hudon pendant 4 ans en D1, il saura comment amener cette vision à son nouveau club.  

« Notre traavail, c’est de préparer les gars pour faire le saut l’an prochain en D1. En ce sens, les deux équipes doivent partager une même vision. Donc moi j’arrive ici avec le même objectif, celui de former de bons individus en premier lieu. Des travaillants qui, dans la victoire ou la défaite, sont fidèles à l’équipe et qui ne baissent pas les bras. » 

Début de saison 

Christian Ouellet ne sait pas où pourrait se situer son équipe cette saison au classement général. Mais selon lui, son club devrait réussir à être assez compétitif.  

« Je ne mentirai pas, on ne connait pas encore très bien la ligue et le niveau de jeu. Mais il y a une grande parité dans la ligue et je m’attends à ce qu’on se débrouille pas si mal. » 

La saison des Jeannois D2 s’amorcera le 16 septembre prochain du côté de Drummondville.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES