Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 52s

Belles performances des boxeurs almatois lors du Gala de boxe de Chicoutimi

Janick Émond
Le 10 avril 2024 — Modifié à 12 h 00 min le 10 avril 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Les boxeurs de l’Académie de boxe le Pugiliste d’Alma ont connu de bonnes performances lors du dernier gala présenté au Club de boxe de Chicoutimi la fin de semaine dernière.

Sur les six combats dans lesquels on retrouvait un boxeur d’Alma, quatre ont été remportés par les athlètes de l’Académie Le Pugiliste, et deux se sont soldés par des défaites.

Tout d’abord, Raphaël Fortin s’est incliné en ouverture de gala dans un duel enlevant chez les 75 livres.

Kim Gauthier, qui revenait tout juste du Championnat canadien à Calgary où il a remporté une médaille de bronze, a remporté son combat par décision unanime des juges.

Ensuite, Antoine Gagné a perdu dans un combat chaudement disputé. Le spectacle offert par l’Almatois et son adversaire leur a permis d’obtenir le trophée du combat de la soirée.

Liam Villeneuve (80lbs), Simon Thivierge (150lbs) et Kevin Lago9 (190lbs) ont par la suite remporté l’or dans leur combat respectif.

Enfin, tout juste avant le dernier combat de la soirée, Jérémy Courtois chez les 165lbs a monté sur le ring dans un combat de démonstration. Il faisait face à un adversaire ayant obtenu 68 combats dans sa carrière. Une démonstration réussie qui s’est déroulée dans un respect mutuel entre les deux athlètes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES