Mercredi, 06 novembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 48 s

Curling Alma 

Une nouvelle saison axée sur le développement 

Janick Émond
Le 21 septembre 2024 — Modifié à 15 h 59 min le 21 septembre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de curling est à nos portes et le Club de curling Riverbend a lancé dans les derniers jours ses inscriptions. La nouvelle saison devrait débuter officiellement le 30 septembre.  

Après des débuts de saison souvent difficile dans les dernières années, que ce soit en raison de la pandémie ou de problèmes avec les nouvelles installations l’an dernier, le club croise les doigts pour finalement connaître un bon lancement cet automne.  

« Notre objectif cette année, c’est d’au moins, au minimum, retrouver notre nombre de membres de l’an dernier. On vise 165 à 175 joueurs, et on aimerait gagner de nouveaux membres en plus », commente le président du club, Joël Gagné.  

Il indique que le conseil d’administration se réunira prochainement afin de mettre en place de nouveaux incitatifs pour attirer de nouveaux curleurs.  

Pour l’instant, le club a quelques offres d’inscriptions différentes. On retrouve le forfait d’inscription pour l’année, les inscriptions pour les ligues de soir ainsi qu’un forfait de mi-saison.  

« On essaie de toucher le plus large public possible avec nos offres. On a aussi un nouveau centre depuis l’an dernier, donc on doit en profiter pour attirer de la clientèle. » 

Défis 

Si on retrouve des membres de 8 à plus de 90 ans au Club Riverbend, la majorité de la clientèle est composée de retraités.  

« C’est un sport qui se pratique longtemps, et les plus âgés ont même la possibilité de jouer avec une baguette pour faciliter la pratique du curling. » 

Mais le défi, selon Joël Gagné, est d’attirer une plus grande clientèle dans les ligues du soir.  

« De jour, ce sont majoritairement les retraités qui sont là. Le soir, ce sont des joueurs plus jeunes, souvent dans la trentaine en montant. On doit trouver des moyens d’élargir cette clientèle. »  

Dans cette optique, dans les dernières années, le club organise des soirées « Membres, non membres », qui permettent aux joueurs du club d’amener des amis qui ne sont pas inscrits au club à venir essayer le curling.  

« Souvent, on fait aussi tirer dans ces évènements une carte de membre gratuitement parmi les gens intéressés. Ç’a un bon impact, la plupart des gagnants s’inscrivant d’eux-mêmes les années suivantes. »  

Programme 

Depuis la mi-août, le club se trouve en planification des évènements et des tournois qui auront lieu à Alma cette année.  

Un tournoi d’ouverture se tiendra au début octobre. Ce sera également au même moment que débuteront les ligues.  

À la fin novembre ou au début décembre, le club recevra une tranche de qualification pour le championnat provincial.  

Également, au cours de la saison, on retrouvera les habituels tournois régionaux, de même que le Tournoi Bonne Entente.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES