Bénévolat: le Centre d’Action Bénévole du Lac souligne la semaine de reconnaissance

Bénévolat: le Centre d’Action Bénévole du Lac souligne la semaine de reconnaissance

Ne manquez pas ce mardi 17 avril, à 19h30: un café-philo animé par les professeurs du Collège d’Alma sur « La valeur du don de soi est-elle en train d’évoluer? », au Café Communautaire l’Accès.

Crédit photo : Courtoisie

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole (SAB), à Alma, le Centre d’Action Bénévole du Lac souhaite interpeller la population dans un élan collectif à souligner l’engagement des bénévoles qui oeuvrent dans leur milieu respectif.

La 44e édition de la Semaine de l’action bénévole (SAB), soulignée jusqu’au 21 avril prochain, vise à remercier, sensibiliser, recruter, reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat.

Au Québec c’est sous l’impulsion des centres d’action bénévole que la SAB devient le point culminant de l’année pour souligner les efforts de millions de bénévoles.

C’est sous le thème <@Ri>« Je bénévole, tu bénévoles: Conjuguons notre bénévolat »<@$p> que se déroule cette semaine thématique.

Au Québec, c’est plus de 2 millions de bénévoles qui favorisent la création et l’accès à la richesse sociale, communautaire, culturelle et humaine pour le bien-être des citoyennes et des citoyens du Québec.

Pour souligner et honorer les bénévoles et initiatives citoyennes, le CABL est fier d’offrir gratuitement aux citoyens une programmation durant cette Semaine de l’Action Bénévole

— Du 15 au 21 avril: exposition sur l’histoire du CABL (qui aura 40 ans en 2020) à la Bibliothèque d’Alma et présentation des services.

— Le mardi 17 avril, à 19h30: un café-philo animé par les professeurs du Collège d’Alma sur « La valeur du don de soi est-elle en train d’évoluer? », au Café Communautaire l’Accès.

— Le mercredi 18 avril : 5 à 7 hommage aux bénévoles du CABL

Implication

Il est donc tout à fait essentiel pour le Centre d’Action Bénévole du Lac d’investir dans l’action bénévole.

Depuis plusieurs années le CABL accompagne une belle équipe de bénévoles (82 actifs actuellement) pour ses différents services dans le cadre du maintien à domicile et a orienté dans le réseau, 23 nouveaux bénévoles grâce à son service d’Orientation et d’Engagement Bénévole qui vise à la promotion du bénévolat et l’aide aux organismes du territoire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar