Casse-Noisette, un bonheur du temps des Fêtes!

Casse-Noisette, un bonheur du temps des Fêtes!

Sophie Larouche incarne Clara dans le ballet

Crédit photo : courtoisie

Décembre rime assurément avec Casse-Noisette. L’école de danse Le Prisme Culturel prépare la 19e édition de ce célèbre ballet de Tchaïkovski, à laquelle participeront plus de 148 danseuses et danseurs de 12 villes du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Durant la nuit de Noël, la jeune Clara reçoit un casse-noisette qui se transformera en prince dans un monde merveilleux, où s’animeront les jouets. Les danses, décors et costumes colorés transporteront le public dans un univers magique.

Or, cette féerie nécessite un travail colossal de la part de tous les membres de l’équipe du Prisme Culturel, dont France Proulx, directrice artistique, Raymond Tremblay, directeur de production et Jean-Daniel Bouchard, directeur de Ballet Synergie.

«Après 19 ans d’existence, le Casse-Noisette du Prisme Culturel concorde parfaitement avec la définition du mot tradition. Ce ballet fait partie de l’histoire, il nous fait rêver lorsque nous sommes enfants et rajeunir lorsque nous sommes adultes», explique M. Bouchard.

Représentations

Ce classique du temps des Fêtes sera présenté au grand public le 15 décembre à 20h, ainsi que les 16 et 17 décembre, à 14h, à la Salle Michel-Côté d’Alma.

Une représentation est également prévue pour la clientèle scolaire, le 12 décembre en avant-midi et d’autres représentations spéciales pourraient être organisées selon les demandes.

On peut se procurer des billets en ligne sur Réservatech.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar