La CCI est en pleine période de recrutement auprès des entrepreneurs

La CCI est en pleine période de recrutement auprès des entrepreneurs

Annipier Simard, présidente de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est, souligne que depuis quelques années, les différentes présidences de la Chambre ont manifesté leur désir de se rapprocher des entrepreneurs, des commerçants et de la communauté.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Jusqu’à vendredi, afin d’accroître son membership, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est lance mène une vaste campagne de recrutement dans le cadre de la Semaine de l’implication socioéconomique 2018, sous le thème ‘’ Ma Chambre, mon porte-voix!”.

L’organisation démontre, depuis la dernière consultation auprès de ses membres et de la population, une grande volonté d’ouverture et de démocratisation. L’approche des non-membres cette année se fera différemment, par les membres du conseil d’administration.
« Jusqu’au 13 avril, les bureaux de l’organisme seront transformés en centre d’appels afin de solliciter nos entrepreneurs. Nous désirons profiter de la Semaine de l’implication socioéconomique, pour approcher les non-membres, leur expliquer en quoi une adhésion à la Chambre leur serait profitable: pour la représentation, le réseautage, la prise de position, entre autres. Ensemble, nous avons une plus grande portée », souligne Myriam Lapointe, membre du conseil d’administration et présidente du comité ‘’ Ma Chambre, mon porte-voix!’’

Cette semaine est donc le moment idéal pour approcher les non-membres et mieux comprendre leurs réticences à s’impliquer auprès de l’organisation.

« Depuis quelques années, les différentes présidences de la Chambre ont manifesté leur désir de se rapprocher des entrepreneurs, des commerçants et de la communauté. Nous voulons travailler pour notre milieu, nous devons concentrer nos efforts pour connaître les réalités des entreprises de notre territoire: pour mieux les servir, nous devons les comprendre. Cette campagne de recrutement est teintée de cette volonté », ajoute pour sa part Annipier Simard, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est.

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est compte plus de 500 membres et que son conseil d’administration est composé de 24 administrateurs bénévoles provenant du milieu des affaires. Sa mission est de promouvoir et défendre les intérêts économiques des entreprises du Lac-Saint-Jean-Est.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar