Vendredi, 19 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 49 s

Théâtre d'été: nouveau producteur, nouvelle équipe !

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Cette année marquera un grand changement au théâtre d'été du Complexe touristique de la Dam-en-Terre alors qu'un nouveau producteur et une nouvelle équipe prendront en charge la production de la saison 2007.

C'est dont une ère nouvelle qui s'amorce au théâtre d'été avec ces changements. Cependant, comme d'habitude, la direction du complexe promet encore une fois une excellente comédie.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que Simon Chouinard et Clément Beaumont des Productions Théâtrissimo font leur entrée en scène à titre de producteurs.

Ces derniers disposent d'une vaste expérience puisqu'ils produisent, depuis 1997, des comédies à succès dans différents théâtres d'été allant de l'Île d'Orléans, au parc de la chute Montmorency, à La Roche-à-Veillon de St-Jean-Port-Joli.

Clément Beaumont est déjà bien connu dans le monde théâtral avec plus de 26 années d'expérience à titre de comédien. Il a d'ailleurs joué à quelques reprises au Complexe touristique de la Dam-en-Terre. Depuis maintenant 10 ans, en plus de jouer, il fait équipe avec Simon Chouinard, que l'amour du théâtre d'été sort de son quotidien d'avocat-fiscaliste.

Cet été, c'est donc du vendredi 29 juin au samedi 25 août, que sera présentée la pièce « C'est devenu GROS », une comédie de François Archambault et de Marie-Hélène Thibeault. « C'est devenu GROS », c'est l'histoire de Nathalie et Stéphane qui font vivre aux spectateurs leur relation amoureuse, de la première rencontre à la venue de leur premier enfant. Avec leurs amis, les gens se retrouvent dans un irrésistible tourbillon d'évènements où toutes les étapes de la grossesse y passent. « Nous avons joué cette comédie il y a deux ans au théâtre d'été à la Roche-à-Veillon et la pièce a connu un grand succès. Les gens riaient beaucoup parce qu'ils se reconnaissaient. Cet immense succès nous a d'ailleurs encouragés à choisir cette pièce car la clientèle à St-Jean-Port-Joli a le même profil que celle du Lac », explique Clément Beaumont.

Les producteurs sont très confiants du succès que remportera la pièce cet été.

Au sein de l'équipe de « C'est devenu GROS », on retrouve Clément Beaumont à la direction artistique; Simon Chouinard à la direction administrative; Bertrand Alain à la mise en scène; Michel-Maxime Legault comme assistant mise en scène et directeur de production; Vano Hotton comme scénographe; la distribution est assurée par Bertrand Alain, Clément Beaumont, Caroline Stéphenson et Réjean Vallée.

La conception des costumes et des perruques est une collaboration spéciale de Karine Audet; Christian Garon est responsable de la conception des éclairages; Carl Girard est responsable de l'éclairage et de la régie alors que Carl Girard et Guy Aubin sont responsables de l'atelier des décors.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES