Culture

Temps de lecture : 1 min 26 s

Les frères St-Laurent assument la présidence d’honneur

Le 09 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 09 août 2012
Par Karine Desrosiers

Les frères Luc, Yves et François St-Laurent, copropriétaires de la fromagerie du même nom, assumeront la présidence d’honneur de l’édition 2012 du Rassemblement du patrimoine motorisé. En leur attribuant ce titre, les organisateurs souhaitent rendre hommage à une institution bien implantée à St-Bruno, reconnue dans la région du Lac-St-Jean et au sein de l’industrie alimentaire. Ils veulent souligner l’apport de cette famille qui a toujours été généreuse avec de nombreux organismes de la région.

Partenaire des premières heures du RPM à St-Bruno, l’entreprise demeure encore aujourd’hui un commanditaire majeur de l’événement désormais présenté à Alma. Durant la fin de semaine du RPM, les trois coprésidents d’honneur seront présents sur le site, pour admirer les belles voitures et les équipements agricoles d’une autre époque. Ils rencontreront les visiteurs, qui sont aussi très souvent des clients, et jaseront avec eux de voitures et aussi bien sûr de la fromagerie. «Dans ce genre de rassemblement, les gens nous parlent aussi de nos produits. C’est un bain de foule et ça fait du bien», nous avoue Yves St-Laurent. C’est avec plaisir que celui-ci visitera le RPM pour y voir les superbes voitures qu’ont utilisées les «baby boomers» et les générations précédentes. Il faut dire que les trois frères connaissent bien et apprécient les sports motorisés et les véhicules, Yves étant copropriétaire de l’entreprise Sport DRC, et François parcourant le Québec et le Nord des États-Unis avec son équipe de snowcross.

Partenaire majeur relié à la présentation du spectacle de Michel Barrette, la fromagerie St-Laurent verra également son nom associé au trophée longue distance qui sera remis à l’exposant qui aura parcouru le plus grand nombre de kilomètres pour se rendre à Alma.

Fabricants de fromage depuis quatre générations

D’année en année, Yves, Luc et François apportent régulièrement des améliorations aux équipements et à leurs produits, de sorte qu’ils emploient actuellement 60 personnes à temps plein et qu’ils dirigent l’une des deux plus grandes fromageries du Lac St-Jean. Maintenant, leur savoir-faire est transmis à la 4e génération, puisque certains de leurs enfants se sont intégrés au sein de l’entreprise.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES