Dimanche, 14 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 3 min 44 s

« Expo Habitat » à Alma ouvre toutes grandes ses portes et n’attend que vous !

Le 22 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 février 2013
Par Karine Desrosiers

C’est ce midi qu’a été donné le coup d’envoie de la 2e édition d’Expo Habitat à Alma qui est en voie de devenir l’incontournable salon de la construction et de la rénovation au Lac-Saint-Jean. Le salon d’Alma qui se déroule toute la fin de semaine au Complexe Jacques-Gagnon et celui qui sera présenté à Roberval, en avril prochain, sont les deux seuls événements du genre qui se dérouleront dans la région cette année.

« Il est primordial pour notre association de présenter ce salon afin de stimuler les activités de la construction et de la rénovation dans notre milieu. Quoi de plus dynamisant et attrayant pour notre région qu’un salon présentant tous les domaines de la construction et qui nous annonce l’arrivée du printemps… Tous nos remerciements à nos exposants qui feront de ce salon de l’habitation un succès assuré par leur professionnalisme et par la qualité et la beauté de leurs kiosques », a souligné Nathalie Harvey, présidente de l’APCHQ au Lac-Saint-Jean au moment de l’ouverture officielle de l’événement.

Une belle continuité

L’an dernier, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations de Québec (APCHQ) Région Lac-St-Jean innovait en début d’année avec la présentation des salons Expo Habitat à Alma et Expo Habitat à Roberval.

« Le succès de ces deux premiers événements a clairement démontré qu’il y avait un réel besoin en la matière sur le territoire de Lac-Saint-Jean. L’APCHQ est donc fière de présenter à nouveau ces deux salons de l’habitation, des événements en voie de devenir des incontournables. Assurément, Expo Habitat à Alma ouvrira la saison alors que dès le début de l’année, les gens commencent déjà leur magasinage en prévision d’un achat, d’une rénovation ou une nouvelle décoration », ajoute pour sa part Marie-Josée Bouchard, directrice régionale de l’APCHQ.

Le premier de ces Salons de la construction et de la rénovation est donc présenté pour les gens du secteur Lac-St-Jean-Est à Alma, à l’Hôtel Universel, ce 22, 23 et 24 février, avec encore cette année une multitude de nouveautés et des exposants œuvrant uniquement dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la décoration.

Plus d’une trentaine d’exposants sont attendus.

« L’entreprise Lachance Asphalte présente encore cette année un spectaculaire aménagement paysager avec un amalgame de toutes les nouveautés 2013 en la matière. Construction Gilbert Martel a aménagé sur place une maison qui est également complètement meublée et décorée. Boréale Innovation, une entreprise québécoise qui conçoit des habitations modulaires, présente ses différents produits d’habitation, dont solariums, pavillons d'été ou abris de SPA. Mode Choc est sur place avec son coin décoration alors que Plomberie Claveau présente plein de nouveautés, pour ne nommer que ces quelques exposants », précise Marie-Josée Bouchard.

« L’APCHQ est fébrile, car elle sera la seule organisation à présenter ce type d’événement en 2013 dans la région, il est assuré que ce salon Expo Habitat à Alma sera un succès sur toute la ligne quant à la qualité des exposants et de l’achalandage », d’ajouter la directrice générale.

De plus, pour la préparation de cet événement, l’APCHQ peut compter sur l’appui de ses fidèles partenaires majeurs, dont Ville d’Alma et le Mouvement Desjardins.

Ce vendredi 22 février, le salon est ouvert de 13 h à 21 h; ce samedi 23, de 10 h à 20 h et ce dimanche 24, de 10 h à 17 h.

Le coût d’entrée sera de 5 $ et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.

Le grand hall est impressionnant !

Quand les visiteurs vont se présenter pour la 2e édition d’Expo Habitat à Alma, en franchisant les portes du grand hall du Complexe Jacques-Gagnon, ils risquent d’ouvrir grand les yeux en apercevant ce que les trois exposants majeurs leur réservent. Boréal Innovation, Construction Gilbert Martel et Lachance Asphalte en mettent plein les yeux.

Pour un, Boréal Innovation, l’entreprise en est à sa première participation. Spécialisée dans l’agrandissement des maisons, l'équipe de professionnels travaille avec passion pour développer des produits de qualité qui surpassent les standards les plus élevés. Boréal Innovation fabrique en usine de panneaux modulaires standards qui permettent de créer différents produits d’habitation comme des solariums, des pavillons d'été ou des abris de SPA.

Elle présente notamment sur place une verrière de 10 par 14 pieds avec toit cathédrale et le personnel est sur place pour répondre à toutes les questions.

Quant à elle, l’entreprise Construction Gilbert Martel a érigé sur place rien de moins qu’une maison complète qui est toute décorée et meublée afin d’offrir une démonstration des talents de cet entrepreneur.

Ces deux premiers exposants viennent se greffer autour de l’immense aménagement paysager de quelque 2000 pieds carrés que l’entreprise Lachance Asphalte a exécuté sur place.

Les nouveaux concepts de décoration extérieur, foyer, cascade d’eau, vases décoratifs illuminés à télécommande, la nouvelle tendance 2013 pour les pavés décoratifs : bref, une fois encore, Lachance Asphalte devrait séduire les visiteurs, ce qui explique sans doute pourquoi l’entreprise compte à son palmarès 13 mentions de Grand prix du public.

C’est donc un spectacle haut en couleurs, en textures et en nouveautés qui accueillera les gens et qui ouvrira le bal à la visite des quelques 30 exposants qui seront sur place pour cette 2e édition d’Expo Habitat à Alma.

À ne pas manquer !

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES