Lundi, 15 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 21 s

La photographe sociale Nath B est de retour dans la région

Le 17 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 17 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Le lundi 22 avril prochain, Nath B, la photographe sociale à l'origine du projet photographique « 10 000 visages univers-elles » dans le cadre de la Marche mondiale des femmes de 2010, sera de passage chez-nous. Elle remettra alors la fresque contenant les visages des femmes du Saguenay—Lac-Saint-Jean qui ont participé au projet. Également, afin de souligner les 20 ans de l'organisme La Nichée, elle réalisera un séance photo grand public et les profits seront remis à l'organisme.

Nath B sera naturellement de passage avec sa fameuse caravane rose communément appelée « Caravane du bonheur ! »

Dans le cadre de son projet photographique, entre mai et octobre 2010, elle a parcouru du Sud au grand Nord du Québec plusieurs régions afin de photographier plus de 10 000 visage qui se sont retrouvés sur une fresque (banderole) qui a été portée en Afrique pour la 3e édition de la Marche mondiale des femmes de l'automne 2010.

Chaque région a donc sa banderole et elle vient en faire une remise officielle. La banderole sera remise à l'organisme Récif 02 officiellement au nom de tous les organismes féminins de la région qui ont contribué au succès de ce projet.

Nath B parlera alors du parcours de cette banderole et fera le bilan de ce projet des plus inusités.

Elle profitera alors de cette journée, après remise de la banderole, pour une séance photo au profit de la Nichée, de 9 h à 15 h 30, dans les locaux de l'organisme, au 670 Boulevard des Cascades Ouest, à Alma.

Le tarif sera de 10 $ pour deux photos 4X6, 20 4 pour 5 photos 4X6. Pour obtenir la photo originale en format .jpeg, il en coûtera 10 $ par photo.

Une fois les frais d'impression enlevés, tous les profits seront remis à La Nichée.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES