BALLET.Danseur de renommée internationale, Guillaume Côté tient la vedette dans Le vertige de l'étoile qui pose un regard unique sur l'univers du danseur de ballet originaire de Lac-à-la-Croix. La chaîne ARTV projette ce film-documentaire dimanche le 18 mai dès 19h30.
En suivant l’artiste dans ses déplacements durant près de deux ans, Le vertige de l’étoile nous permet de le voir dans ses éblouissantes prestations à New York avec The Kings of the Dance, à Londres dans Roméo et Juliette et à Monterrey en duo avec son épouse, la danseuse étoile Heather Ogden, ainsi que dans son quotidien à Toronto ou en visite dans sa famille à Lac-à-la-Croix. Le documentaire sera rediffusé lundi le 19 mai à 15h et mardi le 20 mai à 00h.
Guillaume Côté, parcours d'exception
Originaire de Lac-à-la-Croix, Guillaume Côté est considéré comme l’un des plus grands danseurs de ballet du monde. Promu premier danseur du Ballet national du Canada en 2004, Guillaume Côté tient les plus grands rôles classiques à Toronto et ailleurs dans le monde. À titre d’artiste invité, il a notamment dansé à la Scala de Milan, avec le Royal Ballet, l’American Ballet Theatre et le Stuttgart Ballet.