L'école Maria d'Alma a remporté le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les 249 élèves et les membres de l'équipe-école se rendront donc à la grande fête qui regroupera 5000 jeunes les 14 et 15 juin à Montréal.
Les élèves et les membres du personnel ont sauté de joie en apprenant la bonne nouvelle le 3 juin en après-midi lors de la divulgation des noms des 19 écoles gagnantes pour toute la province. « Ça criait, ça hurlait! C’était fou! Le toit du gymnase s’est presque soulevé! », a raconté Stéphanie Tremblay, enseignante en éducation physique à l’École Maria qui sera la chef de mission.
La délégation almatoise se rendra à Montréal pour vivre la Grande récompense Desjardins du Grand défi Pierre Lavoie. Les participants dormiront au Stade olympique et passeront une journée à La Ronde. En plus, un spectacle haut en couleurs et une foule de surprises seront offerts aux gagnants.
Le GDPL 2014 s’est déroulé du 28 avril au 26 mai. Ce sont 1569 écoles primaires et 403 établissements de service à l’enfance qui ont participé et cumulé 90 millions de cubes énergie. Les écoles ont été pigées au hasard pour chacune des grandes régions participantes.—