Dimanche, 23 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 9 s

Dix personnalités publiques s'offrent à l'encan

Le 28 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 juillet 2014
Par nancy desgagne

Pour la toute première année du projet d'encan du volet communautaire du RPM, les organisateurs espèrent récolter 12 000 $. Ces fonds serviront à aménager un espace de jeux extérieur à la Maison des familles La Cigogne du Lac-St-Jean-Est.

Pour le volet personnalités publiques, dix personnes ont accepté d'offrir leurs services et/ou des cadeaux afin d'amasser de l'argent pour une bonne cause. Par exemple, Steve Gagnon de Lac-St-Jean Métal offre une virée en Mustang Fastback 1965, Stéphan Boivin de Cuit-ziné-moi offre un souper gastronomique pour deux personnes à domicile, etc.

Au total, plus de 95 partenaires ont participé à l'encan dans les différents volets. Il y a également un volet artiste. Des tableaux seront en vedette lors d'encans silencieux les 9 et 10 août.

Pour le volet usagé, les organisateurs récoltent toujours les dons de la population. Pour ce faire, rendez-vous à la Maison des familles La Cigogne.

La Maison des familles La Cigogne est un organisme qui aide toutes les familles, pas seulement celles à faible revenu. Elle offre différents services comme une halte-garderie et des formations. « Parfois, nous donnons de la formation à une famille qui a un enfant avec des troubles de langage. Ce n'est pas un problème lié au revenu de la famille », soutient Karyne Ménard, directrice de la Maison des familles et participante à l'encan volet personnalités publiques.

Les autres personnalités qui participant à l'encan sont Marie-Christine Bernard de TVA, Marcel St-Pierre, président du RPM, Sylvain Carbonneau du Carbo show, Pierre Girard de Girard, Tremblay, Gilbert arpenteur, Jeffrey Chénard du Pub Le Jeannois, Linda Décoste de Rose & Basilic, ainsi que Laurent Villeneuve de la Caisse populaire Desjardins.—N.D.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES