Culture

Temps de lecture : 2 min 10 s

Jean-René et Adeline s'impliquent pour cette 9e édition !

Le 26 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 mars 2015
Par Karine Desrosiers

SOLIDARITÉ. La 9e édition de la populaire activité de financement Soli-Quilles, au profit de SOLICAN, se déroulera les 10, 11 et 12 avril à la Coopérative de solidarité Salon de quilles Renaud de l'Ascension. Deux personnalités d'affaires du milieu, Jean-René Desbiens et Adeline Harvey ont accepté la présidence d'honneur de cette édition en y apportant une touche toute spéciale.

« Ce qui nous a fait accepter cette présidence d'honneur, premièrement, c'est la cause. À titre de propriétaire en affaires, on s'implique dans différentes causes comme celle-là et ça nous tient à cœur. Quand les gens nous l'ont demandé, on a accepté immédiatement », soulignent à l'unisson Jean-René Desbiens et Adeline Harvey des entreprises partenaires Les Toiles TDI et Les Toiles TCI.

Également, Jean-René est membre d'un groupe de cinq musiciens qui porte bien son nom « AKOSE ». Ce groupe a une mission bien précise: offrir des spectacles-bénéfices pour des organismes afin de contribuer à leur financement.

Dans le cadre du Soli-Quilles, le groupe « AKOSE » offrira donc deux prestations, le vendredi et samedi 10 et 11 avril, à 20 h 30. Le coût du billet pour ces spectacles sera de 10 $ et 100 % des fonds seront remis pour la cause, naturellement.

Un événement rassembleur

L'événement Soli-Quilles est avant tout une activité rassembleur autour d'une cause qui tient à cœur à la population de la MRC Lac-St-Jean-Est, soit SOLICAN.

Cette année encore, on entend tout mettre en œuvre pour atteindre, voire dépasser l'objectif de quelque 7500 $. En fait, depuis le début de cette activité printanière de financement, ce sont près de 67 000 $ qui ont été remis à Soli-Can.

L'activité Soli-Quilles utilise une formule éprouvée et fort simple: les gens inscrivent leur équipe au Forfait quilles (30 $ par personnes incluant le souper, quilles et soirée avec le groupe AKOSE) ou encore 20 $ par personne pour deux heures de quilles (5 joueurs par équipe/100 $)

Bon an, mal an, entre 200 et 225 quilleurs se donnent rendez-vous pour cette activité.

Le vendredi 10 avril, il y aura une ronde de quilles de 21 h à 23 h. Le samedi11 avril, les rondes se dérouleront à 13 h, 15 h, 18 h et 20 h.

Le souper du samedi sera offert à compter de 17 h au coût de 10 $. Le dimanche 12 avril, le brunch sera servi de 10 h à 12 h au coût de 8 $.

Grands prix

En plus de jouer aux quilles tout en contribuant à une grande cause, Soli-Quilles offre aussi des prix forts intéressants.

D'abord la populaire activité « Abats chanceux » offre la possibilité de remporter deux billets pour les Canadiens de Montréal, incluant le transport, l'hôtel et 100 $ en argent de poche. Desjardins Caisse d'Alma rend possible ce tirage.

On fera également tirer un Système audio SONOS 2 d'une valeur de 700 $ en collaboration avec SonXPlus d'Alma ainsi que trois paniers d'épicerie offerts par le Marché Bonichoix de l'Ascension (250 $), du Marché Mistouk du secteur St-Cœur-de-Marie (250 $) et de l'Épicerie HTB de Labrecque (200 $).

Pour inscription ou information: 418 347-3877

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES