Dimanche, 14 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 8 s

Sylvain et Beth Cossette ensemble sur scène à Alma

Le 30 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juin 2015
Par Karine Desrosiers

La nouvelle chanteuse Beth Cossette sera au Centre-ville d’Alma le mercredi 1er juillet prochain et y présentera deux spectacles, dont l’un en compagnie de son père Sylvain et de quelques autres artistes invités.

En ce jour de la Fête du Canada, à compter de 19h30, se succèderont sur la scène Bell, Andrée Watters, Félix-Antoine Couturier, Patrick Bourgeois, France D’Amour, Beth et Sylvain Cossette, dans le cadre de la tournée All Star. Chacun offrira ses propres chansons de même que des «covers» interprétés en solo, en duo ou en groupe. «Ce sera un gros party. Les gens auront certainement autant de plaisir à regarder le spectacle que nous en aurons à le présenter», lance Beth Cossette.

Déjà toute jeune, en voyant son père pratiquer ce métier, Élisabeth surnommée Beth a su très tôt qu’elle voulait devenir chanteuse. «C’est ma grande passion. Sur scène je me sens moi-même et heureuse», avoue-t-elle. Au cours des dernières années, elle a participé en tant que choriste et bassiste à deux tournées de spectacles avec son père. «Il m’a transmis son bagage dans le domaine et il m’a conseillée et j’en suis très reconnaissante», souligne-t-elle. Elle a récemment lancé une première chanson solo très pop et colorée intitulée «Prismacolore» et elle prévoit sortir un album d’ici les prochains mois.

Lily et le lutin

Également le 1er juillet, à 11h, au Belvédère de la Terrasse des Cascades à Alma, Beth Cossette sera en vedette dans le spectacle Lily et le lutin. Il s’agit d’un conte musical pour enfants dont les créateurs et producteurs sont Sylvain Cossette et Andrée Watters. Il est à noter que ces deux spectacles seront gratuits.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES