Dimanche, 14 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 19 s

Du théâtre d'été à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Le 22 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2015
Par Karine Desrosiers

COMÉDIE. Après avoir suscité l’enthousiasme l’an dernier avec la présentation de la pièce Le prénom, le Théâtre de la Mauvaise Idée propose cet été une autre comédie à succès à l’Optithéâtre de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Feu Tante Amélie, tel est le titre de cette pièce de théâtre composée par l’auteure française Dominique Eulalie. À l’ouverture d’un testament, une rencontre de famille avec les héritiers donne lieu à des situations cocasses et des quiproquos hilarants.

«Les personnages de la pièce sont extrêmement colorés et c’est très agréable à jouer», explique la comédienne Laurence Laprise.

«Comme c’est l’été, on veut que ce soit léger et drôle, mais en même temps on souhaite que les gens soient impressionnés et qu’ils voient quelque chose de différent. On sort des limites, on s’amuse avec la mise en scène, les éclairages et le son», ajoute-t-elle.

Du théâtre accessible

Cette troupe en est à sa deuxième année d’existence. «On fait du théâtre par passion», indique Laurence Laprise, cofondatrice de la troupe avec Joëlle LeBlanc. Outre celles-ci, la distribution est aussi composée de Coralie Nadeau, Laurent Montreuil, Dereck Provencher et Jonathan Desgagné. Tous se donnent à fond lors des répétitions à raison de plusieurs heures par semaine.

«C’est énormément de travail, parce qu’on veut offrir un spectacle de qualité et du même coup rendre le théâtre accessible à tous», ajoute Mme Laprise.

Ces jeunes comédiens d’Alma et de Métabetchouan qui étudient au niveau collégial ou universitaire ont expérimenté le théâtre et l’improvisation durant leurs études secondaires et collégiales.

Mise en scène par Valérie Essiambre, cette comédie produite en collaboration avec le club Optimiste de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix sera présentée tous les vendredis et samedis, du 24 juillet au 15 août, à compter de 20h. Les profits amassés par la vente des billets serviront à bonifier le matériel utilisé à l’Optithéâtre de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. —

Pour réservation, il s’agit de se rendre sur le site www.optitheatre.com .

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES