Lundi, 09 septembre 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 9 s

L'Île du repos propose cinq soirs en prestation

Le 11 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 11 août 2015
Par Karine Desrosiers

À VENIR. Les planches de l’Île du Repos n'auront guère le temps de prendre… du repos avec cinq soirs d’activités en chanson, musique, slam, cinéma et bien sûr de belles découvertes, jusqu'au 16 août.

Ces prestations débutent dès ce mercredi 12 août, à 20 h 30 avec « Regard sur le court ». La 19e édition de Regard sur le court au Saguenay fut un succès indéniable, fort couru par la faune cinéphile. Ce jeudi 13 août, à 21 h: Philippe Brach. Enchaînant à répétition les distinctions, cet hyperactif saguenéen manie le langage du folk, du rock, du country, avec une voix rare qui se démarque.

Ce vendredi 14 août, 21 h, un autre grand de la scène, Daniel Lavoie.

Seul au piano, Daniel Lavoie partage son plaisir avec les gens dans un spectacle intimiste et planant. Faisant revivre ses textes engagés dans l’optimisme, portés avec force par sa voix unique, toujours immense, il interprète ses plus grands succès.

Ce même soir, l'artiste invité sera Alexandre Larouche, Prix de l'Île du Repos 2014.Originaire d'Alma, Alexandre Larouche a su titiller l'intérêt de nos recruteurs attentifs lors du dernier Festival de la Chanson de St-Ambroise.

Le samedi 15 août, à 21 h, entrée libre pour « Les slamantes de la parole », une chic soirée de slam et poésie. L'Île du Repos accueille pour une 6e édition des gens de paroles songées et de mots imagés.

Finalement, le dimanche 16 août, à 21 h, Paul DesLauriers Band.Au grand plaisir des nostalgiques des électrisantes années 70, le trio de virtuoses concocte du blues rock à son meilleur, fusionnant puissance, subtilité et passion, mais sans artifice technologique.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES