Culture

Temps de lecture : 1 min 30 s

Pourquoi pas en région : Un Phillippe Laprise drôle et touchant dans un nouveau spectacle

Le 13 avril 2022 — Modifié à 18 h 57 min le 13 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Pourquoi pas en région : Un Phillippe Laprise drôle et touchant dans un nouveau spectacle

C’est un quatrième « one-man-show » pour l’humoriste Philippe Laprise ,qui revient sur scène après une pause forcée. Avec son nouveau spectacle Pourquoi pas, Laprise lance le message de profiter pleinement de la vie avec le sens du comique qu’on lui connaît.

Du 15 au 17 avril prochains, c’est au tour de Roberval, Dolbeau-Mistassini et Alma d’accueillir l’humoriste de retour dans son coin de pays pour trois soirs seulement.

L’homme de 49 ans, originaire d’Arvida, promet que « le monde rira à l’os » avec son Pourquoi pas « qui lui ressemble énormément ».

Une tournée régionale que Philippe attendait, pour qui, revenir en région, « c’est comme des petites vacances ».

D’ailleurs, son spectacle d’humour a émergé pendant une période plus difficile qui a eu l’effet d’une bougie d’allumage pour le créateur.

« C’est un récapitulatif de mon vécu des deux dernières années. Je pose la question : pourquoi on attend tout le temps de vivre des choses dramatiques pour profiter de la vie ? Ça part d’une situation stressante vécue en début de pandémie où j’attendais des résultats de santé. Mon corps m’a envoyé le message d’arrêter et ça fait du bien de juste prendre le temps et se reposer, » partage-t-il.

L’artiste ne peut dévoiler davantage de détails sur ses examens de santé, car c’est un des nombreux « punchs » que le public pourra découvrir à son spectacle.

D’ailleurs, il demeure fidèle à lui-même en racontant de vraies histoires et anecdotes puisées dans son quotidien parfois abracadabrant.

Pour cette fois, son numéro sera beaucoup plus physique où il aura un jeu beaucoup plus précis dans l’espace scénique.

Le retour du pédalo

À l’heure actuelle, c’est la lancée de son one-man-show qui accapare tout le temps de l’hyperactif en plus de ses engagements au sein de la Fondation Philippe Laprise.

De plus, le porte-parole de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean prépare également le retour du pédalo qui s’était avéré un succès malgré les difficultés rencontrées sur le Lac-Saint-Jean l’été dernier.

Un défi qui devrait revenir dans un tout nouveau concept qui se précisera au cours de prochaines semaines.

Enfin, l’humoriste sera à nouveau de passage les 12 et 13 mai prochains pour brûler les planches du Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES