Mercredi, 28 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 55 s

Une programmation du tonnerre pour la 5e édition du Festival d'humour d'Alma

Janick Émond
Le 05 mai 2022 — Modifié à 07 h 03 min le 05 mai 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Une programmation du tonnerre pour la 5e édition du Festival d'humour d'Alma

ALMA - Le Festival d’humour d’Alma fêtera en grand sa 5e édition, qui aura lieu du 1er au 4 septembre prochain. Pour l’occasion, Mélanie Couture, Mathieu Dufour, François Bellefeuille et Laurent Paquin seront les têtes d’affiche du festival.

« Chaque année, on veut se surpasser, créer un effet WOW. Parfois c’est difficile d’aller chercher de gros noms, mais pour notre 5e édition, on voulait vraiment proposer un festival solide à la population. On est très fier de dévoiler notre programmation, qui est composée d’humoristes très populaires actuellement », indique le directeur général du FHA, Maxime Fortin.

Encore une fois cette année, l’organisation de l’évènement souhaite mettre de l’avant les humoristes de la région. Ainsi, sur la programmation, on retrouve Tommy Néron, Mat Lévesque et Mathieu Dufour, également connu comme Math Duff. De plus, l’animation sera assurée par l’Almatois Guillaume Boldock, un régulier du festival.

« Guillaume a participé à plusieurs de nos dernières éditions. Les gens l’aiment beaucoup, il fait un super bon travail et on le sent prêt à prendre l’animation cette année. »

Sur la programmation, on retrouve également Alex Lapointe, Mégan Brouillard, Jessica Chartrand et Marko Métivier. D’autres surprises pourraient s’ajouter d’ici le festival.

Formule bonifiée

Les organisateurs souhaitent bonifier cette année la formule d’avant festival.

« Normalement, on avait seulement un gala en salle avant les spectacles sur la scène extérieure. Cette année, on veut offrir plus dans notre avant festival. Actuellement on a le spectacle en salle de Mathieu Dufour, qui sera une carte blanche, mais même si on ne peut rien confirmer encore, il est possible qu’on ait plus qu’un spectacle d’avant festival », avance Maxime Fortin.

Activités

Outre les spectacles d’humour, le festival proposera encore une fois cette année un podcast, à la Microbrasserie le Lion Bleu, à 15h, du vendredi au dimanche. Les invités seront les humoristes de la soirée.

Également, le Tournoi d’improvisation est de retour en grand pour cette 5e édition.

« On fait ça encore plus gros que l’an dernier. Cette année, le tournoi sera sur deux jours, soit le samedi et le dimanche après-midi, sur la scène extérieure. Ç’a avait bien fonctionné l’an dernier et on est heureux d’à nouveau mettre de l’avant une autre sphère humoristique pendant notre festival. »

Passeports

Le prix pour les passeports n’est pas encore connu. Toutefois, Maxime Fortin souligne que tous ceux qui achèteront un billet pour un spectacle de l’avant festival auront droit à un 25 % de rabais sur le passeport régulier ou VIP.

La mise en vente des passeports s’ouvrira à20h sur le site web du festival. Suivez la page Facebook du Festival d’humour d’Alma pour plus d’informations.

festivalhumouralma.com

Programmation

1er septembre – Spectacle gala à la salle Michel-Côté

Mathieu Dufour et invités surprises.

 

2 septembre – Scène extérieure

Mélanie Couture

Tommy Néron

Alex Lapointe

 

3 septembre – Scène extérieure

François Bellefeuille

Mat Lévesque

Mégan Brouillard

 

4 septembre – Scène extérieure

Laurent Paquin

Jessica Chartrand

Marko Métivier

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES