Dimanche, 23 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 2 min 4 s

20 ans du Café du Clocher : Une programmation à faire rêver  

Janick Émond
Le 14 avril 2023 — Modifié à 11 h 01 min le 14 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Avec plus de 120 spectacles à l’horaire en 2023, le Café du Clocher présente la plus grosse programmation de son histoire à l’occasion des 20 ans de l’établissement sous l'administration des Villeneuve.  

De Vincent Vallières à Gros Mené, en passant par Pascale Picard, Philippe Brach, Les Sheriff, Anonymus et Barf, jamais une programmation du café du Clocher n’aura été aussi chargée.  

« On n’a jamais fait ça, c’est un record, on n’a jamais présenté autant de shows en une seule année. On a voulu mettre le paquet pour cette occasion. Et tout ça est aussi rendu possible grâce à la réputation que s’est construit le Café depuis 20 ans. On a pu monter une programmation de rêve », commente le gérant du Café du Clocher, Sam Gingras.  

Plusieurs des gros noms à l’affiche ont d’ailleurs un lien très fort avec le Café du Clocher.  

« Des artistes comme Vincent Vallières et Pascale Picard, par exemple, ont commencé leur carrière ici. De les revoir ici, 20 ans plus tard, c’est très spécial pour nous. » 

Sam Gingras et son équipe peuvent se vanter d’avoir frappé un coup de circuit avec une telle programmation, alors que les billets s’envolent comme des petits pains chauds.  

« Des gros noms que nous avons annoncés jusqu’à maintenant, les billets sont tous partis en dedans de 2h, si ce n’est pas plus rapide encore ! Jamais on n’a vu ça, les gens sont incroyables, on sent que l’engouement est énorme. » 

D’ici le mois d’août, encore trois très gros noms d’artistes québécois seront dévoilés et plusieurs autres spectacles risquent de s’ajouter à la programmation.  

« Mention spéciale à Étienne Fortin qui a réalisé tout le visuel incroyable de la programmation ! » 

Carnaval 

Officiellement, le Café du Clocher fêtera son 20e anniversaire le 26 août prochain. À cette occasion, lors de cette journée, un grand carnaval sera organisé tout juste à l’extérieur de l’établissement.  

« On est en démarches présentement afin de pouvoir fermer la rue durant cette journée pour y installer des kiosques et même une grande roue », lance le président du Café, Pierre-Yves Villeneuve.  

Sam Gingras ajoute : « On aura des drag queens, des cracheurs de feu, on veut créer une ambiance à la Beauce Carnaval avec un système de coupons à utiliser dans des kiosques de bouffe et de boissons. »  

Environ 150 billets seront mis en vente le 2 mai prochain afin d’assister au carnaval.  

Bière spéciale 

En collaboration avec la microbrasserie Riverbend, le Café du Clocher vendra dès maintenant, et jusqu’à la fin de l’année, la bière Jus de rock. Une bière de soif brassée spécialement pour les 20 ans de l’établissement.  

En plus de la bière, du matériel promotionnel comme des chandails spéciaux devraient être mis en vente au courant de l’année. 

Party 

Enfin, en décembre, le Café organisera un énorme party privé, réservé à tous les employés actuels et passé du resto-bar.  

« Le seul prérequis pour entrer, c’est d’avoir été sur le payroll ! On s’attend à accueillir au moins 300 personnes pour ce party ! » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES