Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 16 s

Le festival Terre Festive de retour l’an prochain

Yohann Harvey Simard
Le 10 septembre 2023 — Modifié à 22 h 41 min le 10 septembre 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Après une première édition réussie, le festival Terre Festive d’Hébertville sera de retour l’an prochain.

C’est la conclusion à laquelle en sont arrivés les organisateurs du festival alors que le nombre de festivaliers a été supérieur à la cible qu’ils s’étaient fixée. Alors qu’on espérait attirer environ 300 personnes, ils ont été plutôt 400 à prendre part à l’évènement qui se tenait les 18 et 19 août derniers à Hébertville, indique la présidente du conseil d’administration de Terre Festive, Laura Molzan.

« On avait une grande variété dans notre clientèle. Par exemple, à certains moments, on avait plus de familles, et à d’autres moments, c’étaient plus des gens qui allaient à la microbrasserie », ajoute-t-elle.

Les festivités se sont d’abord déroulées aux Jardins chez Bettez le vendredi, puis dans le parc Curé-Hébert et à la microbrasserie Bercée le samedi.

« Très content » de la réponse du public, le conseil d’administration du festival a convenu que celui-ci sera reconduit pour une 2e édition.

Quand sports et musique se côtoient

Le festival Terre Festive a la particularité de rallier à la fois amateurs de sports et de musique. Tandis qu’on y présente différents spectacles musicaux, il est également possible d’y participer à des olympiades.

« Nous voulions nous distinguer de ce qui se faisait ailleurs. Nous voulions une formule originale », explique la présidente du festival.

Pour la 1re édition, 15 équipes ont pris part aux olympiades, qui réunissaient une quinzaine d’épreuves distinctes.

« Les gens sont arrivés très motivés! Certains étaient même costumés! », se réjouit Laura Molzan.

Pour le volet musical, une dizaine de formations sont montées sur scène tout au long du festival.

Laura Molzan rappelle que le but premier de l’évènement est de « mettre de la vie » dans la petite municipalité. La construction du nouveau pavillon de la microbrasserie Bercée, aménagé comme une salle de spectacle, a été l’un des éléments déclencheurs de la création de Terre Festive.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES